Que faire ?

Visitez
la France 

Tournée des sites culturels d’exception ou randonnées aux sommets. En amoureux sur la route des vins ou en croisière avec les enfants… Quel voyage en France ferez-vous cette fois-ci ?

L'Étoile du Nord, le buffet de gare réinventé

Si vous passez par la Gare du Nord à Paris, vous ne pourrez pas la manquer ! La nouvelle brasserie L’Etoile du Nord, confiée au célèbre chef Thierry Marx, vous accueille dans son magnifique écrin baigné de lumière. Une nouveauté qui s’inscrit dans un vaste projet de modernisation de la Gare du Nord d'ici 2023.

Alignée à côté des trains qui vont et viennent dans ce lieu ferroviaire mythique, L’Etoile du Nord en impose grâce à sa structure de verre et de bois, armée de béton raffiné. Mais, plus que vos yeux, ce sont vos papilles qui oscilleront entre plaisir et ravissement. Dans votre assiette, point de sophistication… juste une délicieuse cuisine qui, jadis, faisait la réputation du buffet de gare.

Trois espaces en un : LE FOURNIL, LA BRASSERIE, LE ZINC

Un train à prendre dans le prochain quart d’heure ? Dirigez-vous vers LE FOURNIL qui propose, à emporter, une grande variété de produits ‘’maison’’ : succulents sandwichs, baguettes et autres pains salés et sucrés, fabriqués dans la plus pure tradition de la boulangerie française.

Un rendez-vous inopiné, un train tardif ? Prenez le temps de franchir les portes de LA BRASSERIE. Avec vue sur les cuisines où s’active une brigade de 30 cuisiniers, vous y apprécierez ces mets délicieux, qui rappellent parfois la cuisine du Nord. Entre autres plats : l’endive gratinée au jambon, sauce veloutée et noisettes torréfiées ; l’agneau confit au miel épicé et ses carottes ou les quenelles de brochet gratinées aux jeunes pousses de tétragone (épinard)…

Se reposer… dans le mouvement

Enfin, si vous souhaitez prendre un verre accompagné d’une assiette gourmande, direction LE ZINC. Installé au premier étage, ce bar à vin cosy et convivial, au plafond étoilé et aux parois de verre, offre une vue panoramique sur la vie trépidante du hall de gare.

L’art du voyage, version XXIe siècle

Train mythique assurant la liaison Paris-Amsterdam au début des années 1900, L’Etoile du Nord, version restauration, réinvente aussi l’art du voyage. Le buffet de gare, version contemporaine, devient un univers où se mêlent tradition, confort et technologie. Paroles du chef Thierry Marx :«Je souhaite que l’Etoile du Nord soit un lieu connecté* offrant le confort de la modernité. Il sera accessible à tous les publics de la Gare du Nord, et ce du petit déjeuner au souper tardif. »

Vaste plan de modernisation de la gare, horizon 2023

La création de cette brasserie s’inscrit aussi dans un vaste plan de modernisation de la Gare du Nord, confié au célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte. Grâce à lui, à l’horizon 2023, ce monument du XIXe siècle entrera de plein-pied dans la réalité ferroviaire de notre temps.

*wifi gratuit, écrans de contrôle des arrivées des trains, station de recharges des appareils électroniques.

Adresse

L’Etoile du Nord par Thierry Marx Paris Gare du Nord
18, rue de Dunkerque
75010 Paris

Paris 

18, rue de Dunkerque, 75010 Paris