La Plagne et ses sommets enneigés : 3 événements vertigineux à ne pas manquer

  • © Vincent Piccerelle

    © Vincent Piccerelle

  • © Louis Garnier

    © Louis Garnier

  • © Elina Lowres

    © Elina Lowres

La Plagne et ses sommets enneigés : 3 événements vertigineux à ne pas manquer la plagne fr

Située au cœur de Paradiski, La PLagne est le deuxième plus grand domaine skiable du monde. Avec 425 kilomètres de pistes partagées avec les Arcs et Peisey-Vallandry, 10 stations dont 6 au pied des pistes et 70% du domaine à plus de 2000 mètres d’altitude, La Plagne s’impose comme une destination privilégiée pour les amateurs de poudreuse. Ce grand domaine savoyard ne se repose pourtant pas seulement sur la qualité de ses pistes pour combler les vacanciers. Cette année, elle propose des événements insolites à ne pas rater. Coup de projecteur sur nos 3 coups de cœur. 

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, 19/01 : Le musher, son chien…et 22 000 mètres de dénivelés

4000 ans après les premiers attelages de chiens sibériens et un siècle après la ruée vers l’or du Grand Nord, les mushers, ces vaillants conducteurs de chiens de traineau, se lancent aujourd’hui un nouveau défi.  Lassées des vastes plaines de l’Alaska, les 15 meilleurs mushers du monde s’affronteront lors de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, une course en 10 étapes à la conquête de pistes vertigineuses. 


Etape à ne pas manquer : La Plagne accueillera Husky et autres Groenlandais pour la journée de course au plus grand dénivelé. Une fanfare musicale et une démonstration de sculptures sur glace seront également organisées durant cette étape clé : dans une course gagnée l’an passée en 20h34 avec seulement 12 minutes d’écart entre les premiers, braver le dénivelé de La Plagne, c’est déjà presque gagner ! 

Superslalom, 01/04 : Champions, juniors, amateurs…. réunis pour le plus long slalom du monde

Julien Régnier et Julien Lizeroux partagent bien plus qu’un même prénom : tous deux Plagnards d’origine, ils ont grandi ensemble, d’abord sur les bancs de l’école, ensuite lors de longues séances d’entrainement. Ils se sont ensuite chacun illustrés dans leur domaine de prédilection, l’un devenant pionnier de ski freestyle, l’autre étant couronné double vice-champion du monde de slalom. 
Aujourd’hui, les amis de toujours se retrouvent là où tout à commencé pour organiser leur Superslalom, un événement qui donnera le vertige avec 800 mètres de dénivelés et 320 portes réparties sur 3,7 kilomètres. Mais, surtout, une journée de partage puisque le défi est ouvert à tous, juniors, grands champions et amateurs. Le départ sera donné au sommet du Bécoin et l’arrivée, en fanfare et concert, à la Roche, village historique de La Plagne, là où tout a commencé. 

Subli’Cimes, 11-19/04 : 5 sommets, 5 ambiances… une seule grande fête populaire dans les nuages

Les hauteurs de la Plagne viennent taquiner les nuages à bien plus d’un endroit et, pour fêter la saison qui se termine, le domaine a choisi de mettre ses 5 sommets phares à l’honneur avec 8 jours d’animations thématiques gratuites pour petits et grands. 
Traversez le domaine à ski ou à pied au détour de l’ambiance « Adrénaline » et de ses activités pour les vacanciers au cœur bien accroché, de l’ambiance « Zen Attitude » pour se faire chouchouter et apprendre à se relaxer, de l’ambiance « Dino » et de ses ateliers ludiques à la découvertes des dinosaures, de l’ambiance « Givré » pour un bol d’air assuré ou encore de l’ambiance « Beauté et Nature » pour apprendre à profiter des produits de la nature pour soigner son corps et nourrir ses efforts. 5 ambiances, 5 sommets et 1 certitude : cet hiver, les événements haut perchés de la Plagne vont faire tourner les têtes ! 

 

A proximité