Le vignoble en camping-car

  • Le vignoble en camping-car

    Le vignoble en camping-car

    © France Passion

  • Le vignoble en camping-car

    Le vignoble en camping-car

    © France Passion

  • Le vignoble en camping-car

    Le vignoble en camping-car

    © Atout France/Michel Angot

Le vignoble en camping-car

Si vous aimez voyager avec votre « maison sur le dos », découvrir de jolis sites, faire de belles rencontres, sillonner les routes des vins, vous serez conquis par France Passion.

Des étapes originales, tranquilles et gourmandes !

France Passion, ce sont 1800 étapes gourmandes dans 91 départements regroupant des adresses de vignerons, fermiers, éleveurs, artisans et fermes-auberges qui vous invitent à stationner gratuitement sur leur propriété, de jour comme de nuit, pour 24 heures d'étape.

Plus que des aires de camping-car dans les domaines ou châteaux viticoles, ces étapes sont l’occasion de rencontrer des hôtes passionnés qui vous feront partager leur savoir-faire et découvrir des endroits dont le charme vous séduira. Découvrez des produits authentiques : huile d’olive, fromages, vins de tous les vignobles de France, fruits et légumes biologiques, charcuteries, miels, foie gras…

France Passion, un accueil authentique

France Passion vous propose un accueil authentique et convivial, des emplacements plats et stabilisés, des conseils, bons plans et idées de visites dans sa région.

A travers les étapes qui jalonnent les 17 vignobles de France, de l’Alsace à la Vallée du Rhône, en passant par la Champagne, le Val de Loire, le Cognac ou la Bourgogne, partez à la rencontre des vignerons dans leur cave et prenez le temps d’échanger avec eux.

Dans le vignoble de Bordeaux par exemple, à Saint-Emilion, 4 châteaux proposent des conditions d’accueil de qualité :

  • au milieu des vignes,
  • point d’eau et blocs sanitaires,
  • emplacements pour 2 à 5 camping-cars,
  • possibilités de paniers repas, déjeuners ou dîners avec des produits locaux…

Rejoindre le réseau France Passion

Depuis 1992, le concept a fait ses preuves. Il suffit aux camping-caristes qui veulent bénéficier de l'accueil amical de ce réseau de se procurer le kit France Passion qui comprend carte d'invité personnelle et numérotée, vignette millésimée, guide et carte des étapes.

Vous pouvez alors accéder à tous les emplacements pour voyageurs et y passer la nuit gracieusement. L'accueil des camping-cars ainsi que les services éventuels (WC, eau -dépannage uniquement, etc.) sont toujours gratuits pour 24h d'étape. Les camping-caristes, s'ils le désirent, peuvent acquérir sur place des produits de la propriété ou de l'exploitation.