La Véloscénie Paris – Le Mont-Saint-Michel

  • Cathédrale de Chartres

    Cathédrale de Chartres

    © www.sagaphoto.com

  • Mont-Saint-Michel

    Mont-Saint-Michel

    © J. Damase

  • Versailles

    Versailles

    © J. Damase

La Véloscénie Paris – Le Mont-Saint-Michel alençon fr

La Véloscénie, lancée en 2012, est un itinéraire continu spécialement balisé permettant de relier Paris et l’Ile-de-France à la baie du Mont-Saint-Michel via Chartres et la Normandie (450 kilomètres). Il est ouvert à différents niveaux de difficulté avec de longues portions de voies vertes reliées par des routes tranquilles.

De la Vallée de Chevreuse au Mont-Saint-Michel

Avec ses sites inoubliables c'est assurément l'une des plus belles randonnées à vélo au départ de Paris. Ce parcours exceptionnel traverse la vallée de Chevreuse, les collines du Perche et du Maine et le bocage Normand, avant d’atteindre la "merveille", le Mont-Saint-Michel !

Lancez-vous dans l'aventure ! Si vous ne possédez pas de vélo, vous pourrez en louer un facilement auprès d'un prestataire de la marque Accueil Vélo.

Sachez par ailleurs que parcours est aujourd'hui provisoire et non balisé de Massy à Épernon (en Île-de-France) et d'Alençon à Domfront (en Normandie). Il vous est cependant facile de rejoindre les autres tronçons au moyen du train, accompagné de votre vélo, pour profiter des voies vertes.

 

Related videos

 
 

Vidéos affiliées