Trek nature sur la côte d’Opale

  • Cap Blanc Nez : l’obØlisque de la Dover Patrol fut ØrigØ à la gloire des marins français et anglais morts pendant la Première Guerre Mondiale pour la défense du détroit.

    Cap Blanc Nez : l’obØlisque de la Dover Patrol fut ØrigØ à la gloire des marins français et anglais morts pendant la Première Guerre Mondiale pour la défense du détroit.

    © Atout France/R-Cast

Trek nature sur la côte d’Opale Calais fr

Falaises, dunes et grandes plages stimulent votre soif de découvertes !     

3 bonnes raisons de préparer votre sac à dos :

Pays des dunes et des caps. 600 hectares de dunes de Flandre à Dunkerque !  A 20 minutes de Calais, les Deux Caps spectaculaires vous attendent. Sangatte et ses falaises du Cap Blanc-Nez et 15 km plus bas le Cap Gris-Nez qui oscille entre plaines flamandes et collines boulonnaises.

Pays des oiseaux. Le Crotoy en Baie de Somme est une halte de migration pour des milliers d’oiseaux. Au Parc Ornithologique de Marquenterre, cigognes et autres aigrettes font le spectacle.

Pays des cht’is. Séjournez dans une chambre d’hôte et révisez votre patois local ! Parlez aussi char à voile, le sport emblématique de la région est pratiqué sur les grandes plages de Malo-les-Bains à Hardelot.

A proximité