Swiss: Passeport pour le soleil de la Grande Bleue

  • © KEYSTONE

  • © KEYSTONE

Swiss: Passeport pour le soleil de la Grande Bleue Nice fr

SWISS propose deux vols par jour entre Genève et Nice et une liaison hebdomadaire le samedi sur Ajaccio dès le mois de juin.

Soit deux villes parmi les 29 destinations directes de SWISS au départ de Genève, deux villes séparées par un peu plus de 200 kilomètres d’eau de mer certes, mais de mer Méditerranée.  L’une, Nice, a pour enfant célèbre André Masséna, maréchal d’empire qui fut commandant en chef de l’armée d’Helvétie et battit l’armée russe lors de la seconde bataille de Zurich en septembre 1799. L’autre, Ajaccio, a vu naître Napoléon Bonaparte dans une maison de l’ancienne rue Malerba, aujourd’hui rue Saint-Charles, demeure devenue Musée National de la Maison Bonaparte. Dans les deux cas, le choix sera aussi judicieux que difficile à opérer. Les deux destinations méritent en effet que l’on s’y attarde. Alors, pourquoi ne pas reprendre l’avion un peu plus tard ? Et, surtout, retenir que Nice est proposée chaque jour tandis que la destination Ajaccio est saisonnière. Mais, après tout, il ne s’agit pas d’un vol longcourrier (une heure pour Nice, une heure et quinze minutes pour Ajaccio) et les conditions tarifaires permettent d’en profiter. De plus, et puisqu’un voyage ne débute jamais avec l’arrivée dans le lieu de vacances, comment ne pas savourer la présence à bord d’un personnel naviguant romand ! Ce sera donc la Baie des Anges ou l’île de Beauté, la cuisine nissarde ou les poissons du golfe d’Ajaccio, la découverte tranquille de ce véritable musée d’art contemporain à ciel ouvert le long de la ligne 1 du tramway Nice Côte d’azur ou l’effort physique bien réel pour venir à bout des 187 marches du Sentier du Roy d’Aragon à Bonifacio. SWISS propose cette France côté Sud-Est, avec des liaisons directes au départ de Genève sur Nice et Ajaccio pour des souvenirs inoubliables qui commencent déjà dans l’avion avec la beauté des paysages survolés dans des appareils particulièrement confortables. Le soleil de la Côte d’Azur à une heure de Genève, cela ne signifie pas seulement que les plages méditerranéennes n’ont jamais été aussi proches. Ce sont également des portes qui s’ouvrent sur un arrière pays magnifique, sur des sites culturel et des panoramas de rêve. La Côte d’Azur se profile comme une destination de légende, avec de proches sommets enneigés que l’on admire depuis la désormais légendaires Baie des Anges qui va de la Promenade des Anglais au cap d’Antibes. En clair, SWISS invite à découvrir « celle qui donne la victoire », puisque telle est l’étymologie du nom grec Nikaia qui a donné son nom à Nice, capitale de la Riviera Côte d’Azur.

De toute évidence, Nice se prête aussi bien à une joyeuse halte (ou plus culturelle) de séjour court qu’à un besoin de vacances. Ce sera le temps du Festival de Jazz, d’une visite au musée Matisse dans la magnifique Villa des Arènes, des jeux ou de la vie nocturne, tant sur la métropole niçoise que sur l’ensemble de cette Riviera Côte d’Azur dont l’aura scintille dans le monde entier: Cannes, Menton, Monaco et tant d’autres bijoux. Ajaccio s’offre plus volontiers aux amateurs de vacances d’au moins une semaine, les vols de SWISS, chaque samedi depuis Genève, nous y invitent. Nous n’avons d’ailleurs pas atterri par hasard dans l’île de Beauté. Préfecture de la Corse-du-Sud, Ajaccio invite à la découverte et la belle saison permettra de profiter de toutes les infrastructures pour un excellent séjour en ville, en bord de mer ou à l’intérieur. Commençons donc par Ajaccio pour flâner dans les ruelles de la vieille ville ou visiter le Palais Fesch qui abrite la collection de peintures italiennes la plus importantes après le Louvre. En une semaine, il est possible de visiter la région autour d’Ajaccio. Ici, tout se prête à la découverte des merveilles de la nature. En clair, nous en aurons plein les yeux, à commencer par Bonifacio, majestueuse et secrète. La plus méridionale des communes françaises est un musée à ciel ouvert, avec ses fortifications, ses ruelles, ses chemins de ronde, ses falaises, son patrimoine marin et les fameuses Bouches de Bonifacio qui séparent la Corse de la Sardaigne. Sans oublier les îles Sanguinaires à l’entrée du golfe d’Ajaccio. S’il est parfaitement possible de se débrouiller seul en louant une voiture, il est prudent de réserver un hébergement, en particulier pour la haute saison. SWISS invite donc à se renseigner auprès de Frantour et VT Vacances, ses agences de voyages partenaires et spécialisées sur la destination Corse.

Bon à savoir

Nice et Ajaccio font parties des 29 destinations directes de la compagnie SWISS au départ de Genève. L’axe Genève-Nice est desservi deux fois par jour, avec départs de Genève à 7h (arrivée à Nice à 8h)
et à 17h40 (arrivée à Nice à 18h40). La liaison Genève-Ajaccio est opérée chaque samedi à partir du 7 juin et jusqu’au 20 septembre. Départ de Genève à 13h20 pour une arrivée en Corse à 14h35.

Bonne nouvelle, et pas seulement pour les séjours de tout un chacun sur le Sud de la France, SWISS a mis en place un nouveau modèle tarifaire pour tout voyage effectué au départ de Genève, à l’exception de Barcelone, Moscou, Saint-Pétersbourg et Zurich. Nous connaissions les tarifs aller-retour, les passagers de SWISS au départ de Genève ont désormais accès au système « aller simple ». Grâce au tarif « Geneva Economy Flex », les clients peuvent réserver un aller simple entre Genève et une destination européenne dès 89 CHF. Mieux encore, ce tarif permet une plus grande flexibilité et les réservations peuvent être modifiées sans frais. Bien entendu, un bagage en soute est inclus dans le prix.

Il existe également le tarif « Geneva Economy Light » avec trajet simple entre Genève et une destination européenne dès 39 CHF. Le billet n’est alors pas remboursable et les passagers peuvent uniquement emporter un bagage à main.

Réservations sur www.swiss.com
SWISS Center Service : + 41 (0) 848 700 700


Sources: Alain Bossu

Plus d'informations

A proximité