Shopping by Paris : Martyrs/Pigalle, le spot bobo qui grimpe...

  • Shopping by Paris

    © Paris Tourist Office - Photographer : Amélie Dupont

    Shopping by Paris

    © Paris Tourist Office - Photographer : Amélie Dupont

Shopping by Paris : Martyrs/Pigalle, le spot bobo qui grimpe... Paris fr

>>Martyrs/Pigalle, le spot bobo qui grimpe...
Atmosphère de village, ambiance bobo et boutiques vintage... So-Pi -pour South of Pigalle- est le quartier parisien qui monte. La rue des Martyrs, artère prisée, fait le lien entre le 9e arrondissement et Montmartre ; et compte plusieurs enseignes vintage de renom comme Zac & Sam, destiné aux hommes, Chezelle et Chiffon & Basile. La créatrice de chaussures et de sacs à main Karine Arabian a installé dans ce quartier son magasin historique. La boutique L’OEuf offre des bijoux fantaisie, des vêtements féminins et les produits de la marque South Pigalle. En octobre 2012, l'opticien et créateur de mode Marc Le Bihan et le créateur de bijoux Jean-François Mimilla y ont inauguré leur nouvel espace entre lunettes, accessoires et garde-robe faite à la main. A quelques centaines de mètres, près de la Madeleine, La Chaise Longue reste le lieu idéal pour trouver des idées cadeaux. Le quartier des Martyrs et Pigalle compte des commerces de bouche de grande renommée. La boulangerie-pâtisserie-traiteur DelmonTel est célèbre pour sa baguette et ses créations gourmandes ; Causses fait à la fois office d'épicerie et de fabrique de soupes, salades et sandwichs.

>>Palais-Royal, tendance, chic et pointu
Entre le Louvre et l’Opéra, le Palais-Royal et le quartier autour de la rue Saint-Honoré sont des classiques du shopping à Paris. Vintage haute-couture chez le doyen des lieux Didier Ludot avec ses célèbres petites robes noires, vitrine de luxe chez Marc Jacobs, Rick Owens ou encore Stella McCartney. Pour un jean tendance, l’adresse de rêve reste celle d'Acne Studios. Les jardins du Palais-Royal, qui sont bordés des galeries Montpensier et de Valois, fourmillent d'artisans et créateurs de renom. Chez Jérôme L'Huillier, les robes sont colorées. François Hénin, propriétaire des parfums Jovoy, a choisi la rue de Castiglione pour donner un nouvel écrin à ses parfums rares. Quant aux shoe addicts, ils se ruent chez Pierre Hardy, Jimmy Choo ou encore Christian Louboutin et sa nouvelle boutique Homme. Les marques tendances ont choisi le quartier pour briller comme Maje ou encore les vêtements, compilations et accessoires de Kitsuné.

>>Montmartre, balade parisienne et shopping
Autour de Montmartre et du Sacré-Coeur, les occasions ne manquent pas pour effectuer une pause shopping. Depuis début 2012, chaussures, bijoux et sacs à mains s’achètent dans la boutique Mademoiselle Montmartre. Chez Sabre, les arts de la table sont à l'honneur avec une collection de couverts colorés et atypiques. Les amateurs de bijoux et d’accessoires insolites trouvent leur bonheur chez la créatrice Emmanuelle Zysman, chez Corpus Christi ou encore à La Petite Maroquinerie installée rue Houdon. Un peu plus loin, Tienda Esquipulas emmène ses visiteurs en Amérique du Sud avec des masques, ex-voto et toiles cirées aux couleurs explosives. Pour des cadeaux originaux, rendez-vous chez Gift Code rue Dancourt avec des objets fantaisies, papeterie et bijoux. Les enseignes de prêt-à-porter sont nombreuses : Ba&sh, Kookaï, Sandro et Karl Marc John, rue des Abbesses ; Maje et Les Petites rue des Martyrs. Montmartre compte aussi des espaces arty et artisanaux comme le concept store Spree qui mélange vêtements, meubles design et galerie d’art installé rue La Vieuville. Avec ses boutiques vintage, ses cafés et ses délicatessen charmants, cette artère reste incontournable. Chez Lulu et Brindille, les parents découvriront vêtements, doudous et objets déco pour les 0-3 ans. Pour les amateurs de chocolat, la Maison Georges Larnicol a ouvert rue Steinkerque, en mai 2012, son Petit Musée du Chocolat avec des créations originales réalisées en cacao, parmi lesquelles une tour Eiffel géante !


Découvrez vite les bonnes adresses shopping dans la capitale

A Voir

A proximité