Shopping by Paris : ballade parisienne et shopping

  • Shopping by Paris

    © Paris Tourist Office - Photographer : David Lefranc

    Shopping by Paris

    © Paris Tourist Office - Photographer : David Lefranc

Shopping by Paris : ballade parisienne et shopping Paris fr

>>Montmartre, balade parisienne et shopping
Autour de Montmartre et du Sacré-Coeur, les occasions ne manquent pas pour effectuer une pause shopping. Depuis début 2012, chaussures, bijoux et sacs à mains s’achètent dans la boutique Mademoiselle Montmartre. Chez Sabre, les arts de la table sont à l'honneur avec une collection de couverts colorés et atypiques. Les amateurs de bijoux et d’accessoires insolites trouvent leur bonheur chez la créatrice Emmanuelle Zysman, chez Corpus Christi ou encore à La Petite Maroquinerie installée rue Houdon. Un peu plus loin, Tienda Esquipulas emmène ses visiteurs en Amérique du Sud avec des masques, ex-voto et toiles cirées aux couleurs explosives. Pour des cadeaux originaux, rendez-vous chez Gift Code rue Dancourt avec des objets fantaisies, papeterie et bijoux. Les enseignes de prêt-à-porter sont nombreuses : Ba&sh, Kookaï, Sandro et Karl Marc John, rue des Abbesses ; Maje et Les Petites rue des Martyrs. Montmartre compte aussi des espaces arty et artisanaux comme le concept store Spree qui mélange vêtements, meubles design et galerie d’art installé rue La Vieuville. Avec ses boutiques vintage, ses cafés et ses délicatessen charmants, cette artère reste incontournable.
Chez Lulu et Brindille, les parents découvriront vêtements, doudous et objets déco pour les 0-3 ans. Pour les amateurs de chocolat, la Maison Georges Larnicol a ouvert rue Steinkerque, en mai 2012, son Petit Musée du Chocolat avec des créations originales réalisées en cacao, parmi lesquelles une tour Eiffel géante !
                 

>>Rue de Passy, classique et casual
Située dans le 16e arrondissement, la rue de Passy est l'une des artères les plus commerçantes du secteur. On y trouve une galerie marchande, Passy Plaza, qui compte 26 boutiques, et le grand magasin Franck & Fils. Les grandes marques y sont présentes : Gap, H&M ou encore Okaïdi. On y trouve aussi les boutiques Lacoste Femme, un NikeWomen Store, le prêt-à-porter féminin Maje et le chausseur et spécialiste des chaussons de danse Repetto. Les derniers arrivés sont la marque espagnole El Ganso, marque de vêtements « preppy chic » et Isabelle Marant, qui a investi, depuis septembre 2012, un somptueux hôtel particulier de l'avenue Victor Hugo, pour y ouvrir un magasin sur 3 étages.

>>Le choix du 17e arrondissement
Le quartier de la porte Maillot au parc Monceau est très agréable pour une journée de shopping. Rien ne manque : prêt-à-porter, chaussures, culture, épiceries fines… Rue de Courcelles se côtoient Paul & Joe Sister, Loft Design By, Sandro, Maje, Les Petites ou encore Eric Bompard. Les amateurs de chemises colorées et originales entrent chez Nodus. Rue de la Condamine, Baptiste de Almeida a imaginé un concept-store proposant des robes vintage, du prêt-à-porter sur mesure et des cours de couture et de modélisme. Sur le boulevard Pereire a été ouvert le premier concept-store destiné aux futures mamans. Baptisé Firmaman, la boutique présente vêtements, accessoires, livres et cadeaux pour les mamans et leurs nouveaux-nés. Chez French Touche, on trouve des objets et accessoires artisanaux et chinés. Porte Maillot, l’espace Boutique du Palais des Congrès et ses 80 points de vente restent ouvert 7j/7.

 

Découvrez les bonnes adresses shopping dans la capitale

A Voir

A proximité