Shopping by Paris

  • © Paris Tourist Office - Photographer : Marc Bertrand

    © Paris Tourist Office - Photographer : Marc Bertrand

Shopping by Paris Paris fr

Quartiers par quartiers


<<Les boutiques du Triangle d’or
De la Porte Maillot au rond-point des Champs-Élysées, en passant par les avenues George-V et Montaigne, Paris offre ce que l’on fait de mieux en matière de haute couture, de prêt-à-porter et de luxe. On y retrouve des enseignes prestigieuses : Louis Vuitton, Dior, Hugo Boss, Chanel, Kenzo et Ralph Lauren. En 2012, les marques Banana Republic et Levi's venues des Etats-Unis ont inauguré leur flashship sur les Champs-Elysées. Dix ans après sa fermeture, Marks & Spencer est revenu en France, au numéro 100 de l’avenue avec des rayons vêtements féminins, lingerie et alimentaire. Parmi les nouveautés : la marque de maquillage MAC (fin 2012), proposant les services d'une quarantaine de maquilleurs professionnels, ou le bijoutier Tiffany's qui devrait ouvrir prochainement. Enfin, Manoush, connue pour ses tissus et imprimés d'Orient, a inauguré une nouvelle boutique avenue Montaigne.

<<Saint-Germain des Prés, Sèvres-Babylone, rue de Rennes : l’éclectisme
Pour une balade shopping au coeur de Paris, les quartiers incontournables sont ceux de Saint-Germain-des-Prés, de Sèvres-Babylone et de la rue de Rennes. Haute-couture et prêt-à-porter : tout y est ! Rue de Rennes, les grandes enseignes se succèdent, parmi lesquelles Étam, H&M et Kookaï. Dans le bas de la rue, Boulevard Saint-Germain et les rues alentour, les vitrines sdes grands couturiers se font concurrence : Giorgio Armani, Sonia Rykiel,Christian Dior, mais aussi Ralph Lauren, A.P.C., Carven, Vicomte A. et enfin, pour les sacs, Jérôme Dreyfuss. Parmi les nouveautés, l'enseigne de prêt-à-porter féminin Caroll a inauguré en juin son nouveau concept de boutique à l'ambiance chic et décontractée. Au printemps 2012, Kenzo a ouvert son concept-store à la décoration colorée. Après s’être implantée dans le Marais, la marque de tongs brésilienne Havaïnas a ouvert durant l’été, rue de Rennes, sa deuxième boutique parisienne. La marque belge de montres en plastique tendances Ice Watch a également choisi l'artère pour sa première implantation. Enfin, Edward.Edward, concept-store de la marque Weill, présente des collections de prêt-à-porter « haute couture ». En février 2013, ce sera au tour du créateur Karl Lagerfeld d’ouvrir son premier concept-store, au 194 boulevard Saint-Germain.

<<Haussmann-Opéra, le coeur du shopping parisien
Le carré Haussmann-Saint-Lazare-Opéra constitue l’un des tout premiers centres commerciaux urbains. Véritable coeur marchand de la capitale, il accueille les principaux grands magasins et, régulièrement, de nouvelles enseignes. Nées en 1912, les Galeries Lafayette, exposent les nouvelles tendances mode sur 3 étages, les grandes marques du luxe, un espace Homme et un cinquième étage réservé aux enfants. En face du bâtiment historique se situe le magasin spécialisé dans la décoration, Lafayette Maison. On peut y acheter des produits liés aux arts de la table, des meubles, des luminaires et du linge de maison. A deux pas, Le grand magasin Le Printemps joue, lui aussi, la carte du luxe. On y retrouve de nombreuses marques d'accessoires et de mode haut-de-gamme : Alexander McQueen, Prada, Louis Vuitton, Red Valentino… En 2012, le rez-de-chaussée du Printemps de l'homme a accueilli un espace Haute Horlogerie avec de prestigieuses références, entre autres Bell & Ross, Jaeger-LeCoultre, Longines… La rue Scribe demeure également une artère phare pour les adeptes de mode. L'enseigne japonaise de mode unisexe Uniqlo, la boutique de vêtements féminins Maje et le spécialiste du pull et des vêtements en cachemire Eric Bompard y sont installés. A deux pas, la nouvelle galerie commerciale de la gare Saint-Lazare, ouverte début 2012, référence de nombreuses marques parmi lesquelles le chausseur Kickers, les marques de vêtements Petit Bateau et Guess ou encore les enseignes de beauté Lush et L'Occitane. Muji y a inauguré son nouveau concept Muji to Go dédié au voyage.

 

Découvrez toutes les adresses shopping à Paris

A Voir

A proximité