Safaris nature en Outre-Mer : vivez une aventure exceptionnelle !

  • Randonnée à cheval à La Réunion

    Randonnée à cheval à La Réunion

    © IRT/ C.ETIENNE

  • VTT au Maïdo à La Réunion

    VTT au Maïdo à La Réunion

    © IRT/E.VIRIN

  • © CMT/H. SALOMON www.martiniquetourisme.com

  • © CMT/LO www.martiniquetourisme.com

  • © JF Clair/La Korrigane

Safaris nature en Outre-Mer : vivez une aventure exceptionnelle !

Au volant d’un véhicule tout-terrain ou au guidon d’un quad, à cheval ou à VTT, ou tout simplement armés de bonnes chaussures, partez à la rencontre d’une nature encore préservée de toute intrusion humaine. Le safari nature en Outre-Mer, une aventure exceptionnelle et inoubliable !

Le grand air en Amazonie française

Avec près de 8 millions d’hectares de forêt vierge, 1300 essences d’arbres, 190 espèces de mammifères, 720 espèces d’oiseaux et 480 espèces de poissons recensés, la forêt amazonienne guyanaise est l’un des derniers grands espaces naturels de notre planète. Pour contribuer à la préservation de cette biodiversité unique au monde, plus de la moitié de la forêt est classée en zone protégée.

Un cadre naturel exceptionnel pour vivre une aventure inoubliable : accompagné d’un guide, vous rejoindrez votre gîte ou campement en pirogue et partirez à la découverte d’une nature surprenante, au cœur des réserves naturelles de l'Amana, de la Trinité ou des Nouragues. Dépaysement garanti !

La Guadeloupe, paradis de l’ornithologie

Le temps d’une randonnée, pénétrez au cœur de la nature encore authentique de la Guadeloupe et des 1001 merveilles qu’elle abrite.

Petite Terre est le paradis des amateurs d’ornithologie. Son écosystème favorise par ailleurs les haltes migratoires et fait de cette région de la Guadeloupe une zone d'hivernage pour un grand nombre d'espèces de limicoles nord-américains. Site privilégié pour découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux rares, comme l'huitrier d'Amérique ou la petite sterne, il n’est pas rare d’y observer tournepierres à collier et bécasseaux. Petite Terre abrite également une espèce animale qui ne compte plus à ce jour que 9500 individus, l'iguane antillais.

Paysages montagneux et forêts fascinantes à La Réunion

L’Ile de la Réunion offre des promenades à cheval inoubliables pour les amateurs d’équitation.
Partez à votre rythme sur les nombreux chantiers balisés, que vous soyez débutant ou cavalier chevronné, et découvrez une succession de paysages variés plus idylliques les uns que les autres, de la Plaine des Sables sur le massif du volcan au Grand Etang de l'Est.

Pour aborder la Réunion profonde, rien de tel qu'une expédition en véhicule tout-terrain ou en quad. Armé d’une carte, baladez-vous sans danger aux quatre coins de l’île à la rencontre d’un patrimoine écologique et culturel riche... laissez-vous séduire par les régions de Cilaos ou du Dimitile et suivez la route du volcan pour admirer le majestueux Piton de la Fournaise.

Amateurs de randonnée pédestre ou à VTT, avec ses paysages montagneux et ses forêts fascinantes, la Réunion vous offre un terrain de jeux exceptionnel.

Mais aussi...

Offrez-vous une randonnée aquatique en pirogue, en kayak et en canoë, sur les majestueux lagons et récifs coralliens de Nouvelle-Calédonie. Profitez en outre des nombreux sites permettant des balades en rivière (la Dumbéa, la Tontouta, la Rivière Bleue, le lac de Yaté, etc.) sans oublier les fabuleuses promenades en pirogues proposées sur l'Ile des Pins.

En Martinique, partez à la découverte des somptueuses forêts tropicales où se mêlent d’innombrables espèces d’arbres, de fruits, de plantes et de fleurs, qui font de l’île un jardin botanique d’exception.

Enfin, les amateurs d’ornithologie seront séduits par un périple sur l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon, où peuvent être observées plus de 300 espèces d’oiseaux au sein d’une nature vierge et préservée.

Related videos

 
 

Vidéos affiliées