Rencontrer des vignerons

Publié le : 12 septembre 2012
Rencontrer des vignerons

Au cœur de la découverte du vin, la rencontre avec le vigneron est un moment privilégié. Il vous accueille dans sa cave pour partager sa passion et vous faire connaitre les secrets de son terroir.

Au cœur de la destination « d’Hermitage en Saint-Joseph », les Vignobles Septentrionaux, territoire des crus comme Saint Péray, Cornas, Hermitage, Condrieu, Côte Rôtie vous attendent pour partager un moment convivial autour des ateliers de l’Ecole M.Chapoutier. Depuis deux cents ans dans la vallée du Rhône, la maison Chapoutier produit les plus grands vins.
Au programme :
- Le 21 septembre : une soirée conviviale autour du Saint Joseph et d’un dîner bistronomique, pour tout savoir de cette appellation locale prestigieuse.
- Le 29 septembre : un déjeuner accorde mets et vins autour de vieux millésimes

  • Le Domaine de Veronnet en Savoie

Dans un écrin verdoyant et autour du plus grand lac naturel de France, la destination « Savoie, Lac du Bourget » offre aux yeux des visiteurs des paysages remarquables. La famille Bosson est installée depuis trois générations dans le village de Serrières en Chautagne. À l’automne 2010, Alain Bosson choisit de produire ses premières vendanges tardives. L’opération a été un grand succès ; il est maintenant l’un des rares producteurs de vendanges tardives en Savoie. 
Quand il n’est pas dans ses vignes, Alain Bosson reçoit les visiteurs dans sa cave pour leur faire découvrir son vin " l'Altesse Dorée".

L’identité de la destination « Val de Loire Amboise », s’appuie sur des paysages naturels largement préservés, la qualité architecturale de son patrimoine bâti ainsi que sur sa douceur de vivre, fortement marquée par la présence de la Loire et des vignobles. Idéalement situé au cœur des Châteaux de la Loire, au pied du donjon de Montrichard, le Domaine Paul Buisse vous accueille. Dans une seule cave où la tradition, le charme et la modernité font cause commune, Paul Buisse vous propose une large palette des vins de Loire : des vins frais et légers, des vins de caractère mais aussi des fines bulles.

  • Château Clément Termes au Pays des bastides et Vignoble du Gaillac

Dans le Sud-Ouest de la France, la destination « Pays des bastides et Vignoble du Gaillac » propose une sélection de 18 domaines parmi lesquels le Château Clément Termes. Située au pied des coteaux de Lisle-sur-Tarn, la destinée de cette cave particulière et la passion de la vigne se transmet depuis six générations au sein de la famille David. Pour la visite, un membre de la famille vous accueille dans un cadre convivial et chaleureux. Vous pourrez déguster une large gamme de vins typiques de l’appellation et apprécier le goût du terroir allié à la main du « maître vigneron ».