Prolongez l'été sur la Côte Atlantique

  • Mairie de Bordeaux

    © Thomas Sanson

    Mairie de Bordeaux

    © Thomas Sanson

  • Modelage Relaxant Intense Thalgo - Radisson Blu Biarritz

    Modelage Relaxant Intense Thalgo - Radisson Blu Biarritz

Prolongez l'été sur la Côte Atlantique bordeaux fr

Forêt des Landes, plages, vignobles, centres bien-être… Le Sud-Ouest de la France ne manque pas de charme pour des idées vacances pour prolonger l'été...

Bordeaux (Aquitaine) - Programmation culturelle & gastronomie

Surnommée le « petit Paris » grâce à son exceptionnelle architecture du XVIIIe siècle, la ville de Bordeaux est animée de multiples évènements pour la rentrée 2013.

Découvrir Bordeaux et ses alentours en arrière-saison a vraiment son charme : la majorité des visiteurs est partie, la ville est reconquise par ses habitants et vibre de vie ; le climat est plus agréable, les couleurs commencent à changer et les lumières, plus douces qu’en été, sont toutes aussi exquises sur les belles façades du XVIIIe siècle classées au Patrimoine Mondial par l’UNESCO ou dans le vignoble le plus célèbre au monde; puis viennent l'hiver et le fourmillement des préparatifs des fêtes de fin d'anée... Les spécialités locales dans les restaurants gastronomiques changent avec la saison : cèpes, foie gras, lamproie... La programmation culturelle s’intensifie, avec en autres l’anniversaire du CAPC (Centre d'Arts Plastiques Contemporains) qui fête ses 40 ans et la 10 ème édition de Novart la biennale des arts de la scène du 14 au 30 novembre 2013. Sans oublier L’Institut Culturel Bernard Magrez et le nouvel Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux inauguré en janvier 2013 .

Profitez de l’un des évènements «  phares » durant cette période pour planifier un séjour à Bordeaux.

Les petits plus: les Journées Européennes du Patrimoine (14 et 15 septembre), le Le Bon Goût d’Aquitaine (11 au 13 Octobre ; gastronomie & produits régionaux), La Foire aux Plaisirs (11 Octobre au 3 Novembre 2013 ; fête foraine), La Fête du Vin Nouveau et Brocante (26 et 27 Octobre), Le Marché de Noël (23 Novembre au 30 Décembre 2013).

En savoir plus

 

Radisson Blu Biarritz (hébergement) - Votre escale bien-être

Connue pour ses plages, ses spots surf, ses centres de thalasso thérapie et ses greens, la ville de Biarritz s’impose comme une destination vacances et bien-être de premier ordre.

Idéalement situé à mi-chemin entre Surfers Paradise et Broadbeach (à la Francaise) et à seulement quelques mètres de la plage, Biarritz offre la base idéale pour des vacances sur la Côte Basque. Dans cette ville à taille humaine vous trouverez tout  à proximité : les  cafés et restaurants  cosmopolites, des boutiques affichant les grandes marques françaises, des discothèques et bars  « branchés ».

L’automne vous offrira les plaisirs de l’arrière-saison et de ses évènements hors du temps avec le festival « Le Temps d’Aimer la Danse » (6 au 15 septembre) :

10 jours consacrés à la danse dans tous ses états offrant différents courants qui parcourent l’art chorégraphique. Pour cette nouvelle édition, Le Temps d’Aimer met aussi bien l’accent sur les chorégraphes européens qui font l’actualité de la danse dans sa diversité, que sur la vitalité des compagnies aquitaines. Une fenêtre sur la danse, de l’international au local, le Temps d’Aimer reste le temps fort de partage et de générosité.

Profitez du package Biarritz Spa Sensation du Radisson Blu Hotel de Biarritz pour une escale bien –être en France à deux pas de la mer.

En savoir plus sur l'offre

 

Retour à la page d'accueil

A proximité