Paris shopping déco - beauté et gastro

  • Shopping by Paris

    © Paris Tourist Office - Photographer : Stéphanie Rivoal

    Shopping by Paris

    © Paris Tourist Office - Photographer : Stéphanie Rivoal

Paris shopping déco - beauté et gastro Paris fr


Déco-Les nouveaux rendez-vous du design
Paris est une destination incontournable pour les amoureux du design contemporain. Les créateurs français — les frères Ronan et Erwan Bouroullec, Patrick Jouin ou encore Christophe Pillet — séduisent aussi bien dans l'Hexagone qu'à l'international. Dans le quartier Rambuteau, la micro boutique-atelier du duo de créateurs Les Sismo (Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt) présente leurs objets. Haut lieu du design, le Marais abrite de nombreux showrooms design tels que Byzance Home, consacré à la maison, avec ses lignes exclusives de design scandinave. Chez Lieu Commun, les créations de Matali Crasset cohabitent avec les collections de vêtements masculins de Ron Orb. Chez Fleux et Pylones, on s’offre des objets design pratiques et originaux, à prix raisonnable. Les dernières tendances sont aussi dans les concept-stores comme Les Eclairagistes pour les luminaires ou encore The House Factory et Serendipity, qui mêlent mobilier et objets.

Beauté-Les soins au naturel
Huiles essentielles, savons, shampooings, produits solaires bio, préparations à base de plantes... Les produits naturels pour le corps et les cheveux font l'unanimité et les adresses de qualité sont nombreuses. Aesop, la marque australienne de soins à base de plantes, a désormais quatre points de vente à Paris. Mademoiselle Bio a ouvert huit boutiques qui proposent une gamme de soins variée pour femme, homme, bébé, incluant maquillage, parfums et aromathérapie. L'enseigne grecque Korres s'est installée rue des Ecoles, dans le 5e arrondissement. Pour apprendre à prendre soin de
soi naturellement, la boutique de la Souris Verte présente des ateliers de confection de cosmétiques bio sur mesure. Paris compte également un institut de beauté bio, BiotyFace (dans le 15e arrondissement) et un salon de coiffure bio, Biocoiff (dans le 13e). Pour se faire maquiller par des professionnels, rendez-vous au premier bar à maquillage parisien, Makeup Me, ouvert depuis septembre 2012.

Gastronomie-Les épiceries et commerces de bouche haut de gamme
A Paris, la gastronomie est toujours à l'honneur grâce aux artisans, aux chefs et aux producteurs de grande renommée. Parmi les spécialistes internationaux de la pâtisserie, on trouve Pierre Hermé, Ladurée ou Philippe Conticini. Véritable orfèvre des sorbets et crèmes glacées, Martine Lambert propose des produits haut de gamme sans colorants ni conservateurs. Quant à l’épicerie G. Detou, ses pistaches, poudres d’amandes, pignons de pin et autres tablettes de chocolat sont commandées directement chez les producteurs. Dans les grands magasins, La Grande Épicerie de Paris et le Lafayette Gourmet proposent un large choix très international, tout en soignant la qualité. Dans le 9e arrondissement, Causses est à la fois une épicerie et un deli avec soupes, salades et sandwichs.


Découvrez toutes les adresses shopping à Paris

A Voir

A proximité