Le Palais-Royal, la Place des Victoires et le Louvre, la mode au cœur de la Capitale

  • Pierre Hardy - Galerie de Valois

    Pierre Hardy - Galerie de Valois

    © Paris Tourist Office - Stéphanie Rivoal

  • Carrousel du Louvre

    Carrousel du Louvre

    © Paris Tourist Office - Amélie Dupont - Architecte : Ieoh Ming Peï

  • Shopping parisien

    Shopping parisien

    © Paris Tourist Office - Stéphanie Rivoal

Le Palais-Royal, la Place des Victoires et le Louvre, la mode au cœur de la Capitale 75001 Paris fr

La place du Palais-Royal, la Place des Victoires et le Louvre : hauts lieux du shopping tendance à Paris

Vintage haute-couture chez le doyen des lieux Didier Ludot avec ses célèbres petites robes noires, vitrine de luxe chez Marc Jacobs, Rick Owens ou encore Stella McCartney.

Pour un jean tendance, l’adresse de rêve reste celle d'Acne Studios. Les jardins du Palais-Royal, qui sont bordés des galeries Montpensier et de Valois, fourmillent d'artisans et créateurs de renom. Chez Jérôme L'Huillier, les robes sont colorées.

Pour les parfums ; Serge Lutens vous enivre dans sa boutique boudoir et François Hénin, propriétaire des parfums Jovoy, a choisi la rue de Castiglione pour donner un nouvel écrin à ses parfums rares.

Quant aux shoe addicts, ils se ruent chez Pierre Hardy, Jimmy Choo ou encore Christian Louboutin et sa nouvelle boutique Homme.

Les marques tendances ont choisi le quartier pour briller comme Maje ou encore les vêtements, compilations et accessoires de Kitsuné.

La place des Victoires vient compléter un joli parcours de shopping

Les boutiques branchées Maje, Claudie Pierlot et Zadig & Voltaire...y ont élu domicile. Depuis 1976, la célèbre boutique au décor de fleurs et de jungle du créateur Kenzo ainsi que le studio de création sont installés sur la place.

Les férus de mode empruntent la rue du Jour ou celle de Montmartre pour rejoindre la rue Etienne-Marcel avec, à chaque extrémité, la Place des Victoires et la rue Montorgueil.

Pour compléter cet itinéraire shopping les adeptes du lèche-vitrines arrivent par l’Eglise Saint-Eustache, considérée comme une église royale, du fait de à sa proximité avec le Louvre.

Les boutiques du Carrousel du Louvre s'affichent sous la pyramide

Ce centre commercial compte 60 boutiques (Agatha, Esprit, Apple, L'Occitane, Perigot, Nature et Découverte, Fragonard, Swatch, Arteum...) et une multitude de restaurants du monde.

A Voir

Agenda

A proximité