Nouveautés en Bourgogne

  • © Alain Doire - Bourgogne Tourisme

    © Alain Doire - Bourgogne Tourisme

  • © Alain Doire - Bourgogne Tourisme

    © Alain Doire - Bourgogne Tourisme

  • © Alain Doire - Bourgogne Tourisme

    © Alain Doire - Bourgogne Tourisme

Nouveautés en Bourgogne fr
  • L’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne à l’UNESCO

www.vins-bourgogne.fr

Une chose est sûre, le 4 juillet ne sera plus seulement jour de fête aux Etats-Unis ! Ce jour marque aussi l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Montrachet, Romanée-Conti, Clos de Vougeot, Corton, Musigny, Chambertin… Il n’existe de « Climats » qu’en Bourgogne ! Nulle part ailleurs la volonté de relier le vin à la terre qui le produit n’a été poussée aussi loin, et de manière aussi raffinée, qu’en Bourgogne. L’occasion de mettre en lumière également le patrimoine bâti exceptionnel dans le vignoble comme dans les villes de Dijon et Beaune.



  • Nouveau Spa dans un hôtel 4 étoiles à Beaune

www.hotel-cep-beaune.com

Le Cep, hôtel emblématique disposant de 65 chambres, est situé au cœur de Beaune, capitale des Grands vins de Bourgogne. En 2016, il ouvre les portes de son Spa Marie de Bourgogne, un espace chic et raffiné de plus de 350 m2, dans le pur esprit bourguignon, offrant une douzaine d’expériences sensorielles inédites : cabine de cryothérapie, aquabiking, lit d’hydro massage à sec, balnéothérapie, lit de flottaison, pressothérapie, douche sensorielle… Pour les clientèles de l’hôtel et extérieure !



  • L’or noir de Bourgogne désormais au cœur du centre historique de Dijon

www.truffedebourgogne.com

L’Or des Valois cultive depuis 12 ans la Truffe de Bourgogne au Château d’Entre-Deux-Monts, à 1/2h de Dijon, et propose des truffes fraîches en saison et des produits dérivés tout au long de l’année.
En 2015, Dijon, Cité de la Gastronomie, a accueilli ce produit de luxe avec l’ouverture d’une Boutique de la Truffe, dans une maison du Moyen-Age du célèbre quartier des antiquaires. Des truffes – version originale ou revisitée – et des idées cadeaux ne manquent pas, avec, « truffe » sur le gâteau, un véritable caveau de dégustation.



  • Le Richebourg – Hôtel 4* restaurant et Spa à Vosne-Romanée sur la Route des Grands Crus

www.hotel-lerichebourg.com

Vosne-Romanée sonne délicieusement aux oreilles des amateurs de vins. L’hôtel-restaurant et Spa Le Richebourg propose 20 chambres, 4 suites et 2 appartements tout confort. Le nouveau chef du Vin-T-age Bar et Restaurant allie tradition et modernité. Entre deux séances de spa, hammam ou sauna, possibilité de s’offrir une gamme de soins aux vertus bourguignonnes et marines, grâce aux marques THALGO et VINESIME.
NOUVEAU Forfait « VIGNES, VINS & GOURMANDISES » en partenariat avec le Domaine Mongeard-Mugneret : le Richebourg invite les amateurs et passionnés de vins de Bourgogne à découvrir la Côte de Nuits autrement grâce à un wine tour, une dégustation et un repas au Vin-T-age.


A proximité