La Normandie : une destination très « nature »

  • © Normandie Impressonniste

    © Normandie Impressonniste

  • Rouen

    Rouen

  • Voilier_Belem

    © Armada.org

    Voilier_Belem

    © Armada.org

La Normandie : une destination très « nature » Normandie fr

La Normandie : une destination très « nature » aux portes de Paris


Les falaises de la Côte d’Albâtre impressionnent par leur verticalité et leurs formes, très originales par endroits. Etretat, Fécamp, Dieppe, Veules-les-Roses sont autant d’étapes incontournables. Dans un autre style, les mythiques plages de Deauville, Honfleur et Cabourg savent user elles aussi de leur charme. Le Cotentin et le Sud Manche ont une beauté plus sauvage, alternant marais, falaises et longues plages de sable. Se dresse alors le majestueux  Mont-Saint-Michel, entouré de sa baie, théâtre des plus grandes marées d'Europe. L’intérieur des terres vaut également le détour. Que ce soit Giverny et son héritage impressionniste, le Pays d’Auge et sa gastronomie, la Route des manoirs dans le Perche ou bien encore la Suisse Normande, tous ces territoires regorgent de trésors.
Une Histoire… Quelle Histoire !

A Rouen, les ruelles pavées et les maisons à colombages vous ramènent au temps de Jeanne d'Arc. Réinventée par Auguste Perret après la Seconde Guerre mondiale, la ville du Havre est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. A Caen, l'Abbaye aux Dames et l’Abbaye aux Hommes témoignent encore des amours de Guillaume le Conquérant et de la reine Mathilde pendant la guerre de Cent Ans, racontée au travers de la Tapisserie de Bayeux, elle aussi inscrite au registre « Mémoire du Monde » par l'UNESCO.


Les grands événements à venir

L’année 2013 sera marquée par deux événements d’envergure internationale, comme le Festival Normandie Impressionniste 2013 (du 27 avril au 29 septembre) qui promet de beaux moments avec de grandes expositions, mais aussi des événements festifs, à travers toute la région.
Et en juin, à Rouen : l’Armada (du 6 au 16 juin). Cet événement rassemble les plus beaux et les plus grands voiliers, les bâtiments de guerre les plus modernes et d’autres bateaux d’exception venus du monde entier. Ces bâteaux remontent la Seine sur 120 kilomètres à travers les magnifiques paysages normands ; des spectacles divers pour l'occasion : concerts, feux d’artifices géants ainsi que de nombreuses animations. Les spectateurs peuvent visiter gratuitement la cinquantaine de navires présents.

Et vous, quand venez-vous  ? !

A Voir

A proximité