Montagnes du Jura : l’autre versant de la montagne

Montagnes du Jura : l’autre versant de la montagne fr

Les Montagnes du Jura offrent à leurs visiteurs une douce parenthèse préservée des grands flux touristiques.

 

Les Montagnes du Jura, les montagnes de vos plus belles premières fois…

Vous osez la montagne pour la toute première fois ? Une entrée en matière douce, mais dans un véritable esprit montagnard, c’est ce que vous réservent les Montagnes du Jura.

 

Les Montagnes du Jura, nordiques par nature

De la montagne,vous partagez les valeurs et le mode de vie. Un style à part entière qui conjugue les matériaux nobles, le vrai et le sincère. Un art de vivre « nordique », respectueux de la nature et de ceux qui y vivent, en totale harmonie.

 

Les Voyageurs  découvreurs se donnent rendez-vous dans les Montagnes du Jura !

Parce que la vie est riche des mouvements, des rencontres, des découvertes qu’elle offre, vous aimez tester, goûter, sentir et ressentir. Vivre des expériences uniques. Venez découvrir ces plaisirs infimes à capter en passant, histoire de garnir sa boîte à souvenirs et emporter avec soi.

 

Grandes espaces, anticonformisme, exotisme, esprit voyageur, visite au rythme de saisons… Les Montagnes du Jura proposent simplement de découvrir LA montagne, une montagne préservée, qui est encore chez elle. Cet autre versant de la montagne s’envisage comme la promesse d’un territoire prenant le contre-pied des destinations de montagnes conventionnelles. Ce choix induit la mise à disposition d’un espace refuge où la nature doit s’appréhender telle qu’elle se présente à nous, d’un espace véritablement authentique où les échanges sont sincères, les produits et savoir-faire assurément traditionnels et les émotions non factices. Cette promesse fait écho également aux aspirations croissantes de la population : la (re)découverte de grands espaces vierges et sauvages, où l’on retrouve ses racines et où l’on éveille ses sens ; une montagne finalement qui vient révéler, à qui le souhaite, l’expression retrouvée de ses instincts premiers.

 

Pour plus d'informations: http://www.montagnes-du-jura.fr/

A proximité