Les Montagnes du Jura

  • Les Montagnes du Jura_raquettes

    © Montagnes du Jura

    Les Montagnes du Jura_raquettes

    © Montagnes du Jura

  • Les Montagnes du Jura_ski

    © Montagnes du Jura

    Les Montagnes du Jura_ski

    © Montagnes du Jura

Les Montagnes du Jura jura fr

L’hiver est féerique dans les Montagnes du Jura. Alors que le massif se couvre d’un manteau blanc, les montagnons se préparent à entrer dans l’hiver et profiter des activités nombreuses et variées, qui raviront petits et grands. Ski alpin, ski de fond, luge, raquettes, patinage, chiens de traineaux, télémark et bien d’autres encore sont autant de loisirs à découvrir pour un hiver des plus divertissants dans un cadre authentique. En quête d’un séjour détente et relaxation, les Montagnes du Jura sont l’endroit idéal pour se ressourcer.

 

Profitez des bienfaits de l’air pur des montagnes, au sein d’établissements dédiés au bien-être.

 

3 grandes stations :

 

Les Montagnes du Jura représentent un formidable terrain de jeu et d’apprentissage des activités nordiques. Avec ses 3 grandes stations ; le domaine de Métabief, la station des Rousses et la station Monts Jura, les montagnes sont accessibles à tous. Du débutant au sportif aguerri, chacun trouvera son bonheur au cœur de paysages grandioses où quiétude et enchantement sont les maîtres mots. La station frontalière des Rousses offre la possibilité de voyager entre Suisse et France sur le domaine skiable. Terre d’aventure, le village propose également de nombreuses activités sportives. Le domaine de Métabief dispose d’un environnement varié, avec de nombreux points d’intérêt à proximité tels que le Mont d’Or, le lac de Saint-Point ou encore le château de Joux. Enfin, au pied du Crêt de la Neige, la station Monts Jura offre un cadre familial idéal pour un séjour à la neige en toute tranquillité.


L’hiver dans les montagnes, ça creuse. Il ne faut pas manquer de goûter aux spécialités locales, telles que le fameux Mont d’Or, la réputée saucisse de Morteau, le délicieux Comté mais aussi les incontournables vins du Bugey. Ces spécialités vous redonneront l’énergie nécessaire afin de dévaler les pistes tout en affrontant le froid !

 

A proximité