Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™

  • Endurance

    Endurance

    © FEI Kit Houghton

  • Reining

    Reining

    © FEI Kit Houghton

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™

La Normandie compte de nombreux haras dont deux nationaux : le Haras du Pin et le Haras de Saint-Lô, de nombreux concours internationaux et d'importantes courses hippiques, notamment à Deauville, Caen, Lisieux, Rouen, Alençon, Bagnoles de l'Orne, au Haras du Pin et au Vaudreuil.


Nombreux aussi sont les centres équestres proposant stages d'initiation ou de perfectionnement, promenades en forêt ou balades à cheval en bord de mer, randonnées de plusieurs jours, concours complets d'équitation ou de saut d'obstacles.


Sa réputation de terre du cheval n'est donc pas usurpée. C'est ce qui vaut aujourd'hui à la Normandie de décrocher l'organisation des Jeux Equestres Mondiaux 2014.


Du 23 août au 7 septembre 2014, la 7ème édition des Jeux Equestres Mondiaux se déroulera en Normandie.  

La région toute entière se mobilise pour offrir une compétition d’exception : le centre-ville de Caen sera transformé en immense stade équestre pour accueillir les différentes épreuves : dressage, attelage, saut d’obstacle, voltige… Le cross du concours complet se déroulera au Haras du Pin, tandis que la baie du Mont-Saint-Michel accueillera l'épreuve d'endurance. Deux épreuves de démonstration viendront compléter la variété du spectacle proposé : le horse-ball à Saint-Lô et le polo à Deauville.

Votre contact en Normandie :
Comité Régional de Tourisme de Normandie
Emilie Ursule
e.ursule@normandie-tourisme.fr