Les Grandes Traversées du Jura

  • Les Grandes Traversées du Jura à pied

    © CRTFC

    Les Grandes Traversées du Jura à pied

    © CRTFC

  • Les Grandes Traversées du Jura en vélo

    © CRTFC

    Les Grandes Traversées du Jura en vélo

    © CRTFC

Les Grandes Traversées du Jura jura fr

A pied

 

La Grande Traversée du Jura permet de franchir les points culminants des Montagnes du Jura entre 350 m et 1 720 m à partir desquels il est possible d’admirer le paysage grandiose des Alpes et du Massif du Mont-Blanc.

 

Avec la Grande Traversée du Jura à pied, les amoureux de la nature et des grands espaces vivront des moments intenses dans une montagne tout en douceur et dans un environnement préservé.

 

Ondulant sur les crêtes, enjambant les cluses, émergeant d’une forêt pour longer un lac, la Grande Traversée du Jura à pied est un itinéraire qui permet d’emprunter les plus beaux sentiers des Montagnes du Jura. Accessible au plus grand nombre, la Grande Traversée du Jura à pied se décline à l’envi : du parcours de 2 à 3 jours bien adapté aux familles, aux balades pour randonneurs en quête de ressourcement jusqu’à la randonnée plus engagée physiquement et pourquoi pas... l’intégrale… 400 km !


A vélo

 

La Grande Traversée du du Jura à vélo, c’est l’occasion de sillonner le massif du Jura sur routes ouvertes, les grands axes étant évités.

 

L’itinéraire de la GTJ à vélo et ses variantes permettent sur près de 400 km de découvrir un territoire aux saveurs uniques et toujours renouvelées.

 

Cet itinéraire, sur route, n’est pas seulement conçu pour les fondus de vélo puisqu’il peut s’envisager à la carte et être parcouru sur un seul tronçon.

 

Tout n’est qu’une histoire de braquet et d’envie.


A VTT

 

Sur un itinéraire balisé de 380 km, la Grande Traversée du Jura à VTT est désormais un grand classique de la randonnée itinérante à VTT mais aussi une excellente initiation à ce type de parcours.

 

Partir à la conquête de la Grande Traversée du Jura à VTT, c’est s’offrir une belle échappée, un moment d’aventure humaine au coeur d’une nature préservée.

 

Sportive dans sa partie nord, elle offre un tracé plus doux dans sa partie sud. Première traversée VTT créée en France en 1992, la GTJ VTT est labellisée par la Fédération française de Cyclisme "Grande Traversée VTT".

 

Plus d'informations

A proximité