Goût de / Good France le 21 mars 2018 en Suisse

  • L'art gastronomique francais

    © Sébastien Sanjou

    L'art gastronomique francais

    © Sébastien Sanjou

  • Savoir vivre à la française...

    © Anissa Kaci

    Savoir vivre à la française...

    © Anissa Kaci

  • Logo Goût de / Good France

    © Anissa Kaci

    Logo Goût de / Good France

    © Anissa Kaci

Goût de / Good France le 21 mars 2018 en Suisse ch

L'évènement mondial “Goût de / Good France“ célèbre la gastronomie francaise le 21 mars 2018 ! 

En Suisse, seize restaurants proposent à tous les gourmets des menus exceptionnels reflétant l'art de la cuisine de l'Hexagone.

 

"Classique ou moderne, il n'y a qu'une seule cuisine... la bonne." 

 

La bonne cuisine dont parlait Paul Bocuse, le pape de la cuisine francaise décédé récemment, est célébrée le 21 mars 2018 aux quatre coins de la planète dans le cadre de "Goût de / Good France! Après le succès des trois dernières éditions, cet événement international rassemblera plus de 3 000 chefs sur 5 continents célébrant la gastronomie française et offrant joies du palais à tous amateurs de plaisirs culinaires.

 

"Goût de / Good France" rend un véritable hommage à l'excellence de la gastronomie francaise, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète. Une pléiade de restaurants, de brasseries convivales à des établissements de haute cuisine, participe à cette action et propose, sous forme de diner, des menus exceptionnels élaborés à partir de produits locaux, frais et de saison, correspondant aux critères du repas "à la française" tel qu'il a été inscrit par L'UNESCO au patrimoine immatériel de l'humanité en 2010 avec apéritif, entrée froide, entrée chaude, poisson ou crustacé, viande ou volaille, fromage et dessert. En Suisse (de Genève à Zurich en passant par Lausanne, Vevey, Lucens, Anières ou encore Carouge), vous pourrez découvrir et savourer toute la richesse, la qualité et l'inventivité de la cuisine francaise dans seize restaurants (voir liste ci-dessous).

 

Pour la première fois, une région sera mise à l'honneur : la Nouvelle Aquitaine. Creuset de l’excellence des vins français, avec Bordeaux comme marque incontournable, cette région est riche de différents parcours culinaires et œnologiques. Les produits de la Nouvelle Aquitaine seront ainsi mis à l’honneur dans les menus servis. Si vous ne les connaissez pas encore, attendez-vous à de grands moments de découverte ! 

 

Non seulement les mets proposés mais aussi les noms qu'ils arborent sont un véritable plaisir : que diriez-vous d'un fondant au chocolat sans beurre et sans reproche avec sa compote de pomme ? Nous vous souhaitons bon appétit !

 

Liste des restaurants participants en Suisse: