Le golf et la remise en forme

  • golf_green_putting

    © Atout France Michel Laurent

    golf_green_putting

    © Atout France Michel Laurent

  • golf_putt_green_bord_mer

    © Atout France Aquashot

    golf_putt_green_bord_mer

    © Atout France Aquashot

Le golf et la remise en forme

De plus en plus, les voyagistes proposent des séjours dans des centres de thalassothérapie et balnéothérapie conciliant la remise en forme et la pratique du golf. Une combinaison originale très prisée des amateurs de swing qui souhaitent conjuguer sport et détente. Après l'effort, le réconfort... le fameux adage trouve ici tout son sens !

 

Une complémentarité idéale

De nombreux centres de remise en forme passent des accords avec les clubs voisins pour proposer des séjours communs combinant moments de relaxation et séances de golf. Qu'il s'agisse d'initiation, de perfectionnement ou d’une pratique plus intensive, de nombreux forfaits sont proposés pour que chacun puisse y trouver son compte.

Après une matinée sportive, quoi de mieux que de se relaxer, se détendre grâce aux bienfaits d'un massage, d'une douche à affusion ou d’un enveloppement... ou tout simplement en se reposant dans un spa avec vue sur la mer ou la montagne. A l’inverse, le golfeur qui souhaite se mettre dans les meilleurs dispositions pour aborder le parcours préférera les moments de détente le matin.

Associer cure de remise en forme et pratique du golf, un concept qui fait fureur chez les golfeurs en herbe comme chez les princes des greens !

 

La France, une destination de choix

En bord de mer, à la campagne ou à la montagne, la diversité environnementale de la France offre de nombreux choix de séjours alliant pratique du golf et remise en forme.

Sur la côte atlantique, le Relais thalasso de La Baule (Pays de la Loire) bénéficie d’une situation idéale face à l’océan, le long d’une plage de sable fin. Sur un domaine de 220 hectares, en lisière du parc régional de Brière et à cinq kilomètres de l'océan atlantique, le Golf International de La Baule propose trois parcours de golf, un 9 trous et deux 18 trous. Une référence dans la région.

En plein cœur de Deauville (Normandie) se situe le centre de thalassothérapie Algotherm. Nichés entre la Manche et la verte campagne normande, deux parcours de golf offrent des possibilités à ne pas négliger ! Implanté dans un cadre naturel exceptionnel qui offre un niveau technique apprécié de tous les handicaps, le Golf Barrière de Deauville propose deux parcours de choix. A 15 kilomètres de la station balnéaire, implanté dans un site classé de 90 hectares, le Golf Barrière de Saint-Julien propose également deux parcours prisés des golfeurs normands.

Les amateurs d’air pur et de grands espaces préféreront un moment d’évasion dans les Alpes, à l'Evian Royal Resort reconnu de par le monde pour la qualité de son spa. L'Evian Masters Golf Club, où se retrouvent chaque année les plus grandes championnes de la discipline, vous offre un parcours de grande qualité au sein d’un site exceptionnel entre le lac de Genève et les montagnes.

Enfin, si vous recherchez le calme et la tranquillité de la campagne, laissez-vous séduire par le Relais de Margaux, situé au coeur du célèbre vignoble bordelais. Un centre de balnéothérapie entouré par un magnifique golf de 18 trous en bordure de l'estuaire de la Gironde, sur un domaine naturel de 45 hectares.