Evolution de l'offre

Evolution de l'offre

Pour retrouver grâce auprès de la clientèle, les agences de voyages ont fait leur révolution numérique. Face à la hausse du franc suisse, elles utilisent le web pour gérer au mieux leurs contingents et présenter ainsi des offres dynamiques et au meilleur prix. Conséquence, les voyageurs reviennent dans les agences, soucieux également, dans un contexte international perturbé, d’être rassurés et d’avoir un conseil final personnalisé. Les destinations lointaines ou  exotiques sont bien sûr celles qui profitent au mieux de ce nouvel état d’esprit permettant aux professionnels du tourisme suisse de retrouver le sourire.

Même si la France est beaucoup moins vendue par les agences de voyages du fait de sa proximité géographique et culturelle, il est à noter l’effort tout particulier du tour-opérateur Frantour dans sa programmation France 2013 : le spécialiste a étoffé sa production en mettant notamment à l’honneur les événements culturels (Marseille, capitale européenne de la Culture, l’Armada de Rouen) et les régions Provence,Corse dont 60 pages lui sont consacrées et Paris.