Escapade gourmande à Montbéliard, Besançon, Arbois et Dole

  • Fromages de Franche-Comté

    © Sonia CHATELAIN

    Fromages de Franche-Comté

    © Sonia CHATELAIN

  • Parc scientifique du Près de la Rose

    © Michel JOLY

    Parc scientifique du Près de la Rose

    © Michel JOLY

  • Grappe de raisins, Arbois

    © Sandrine BAVEREL

    Grappe de raisins, Arbois

    © Sandrine BAVEREL

Escapade gourmande à Montbéliard, Besançon, Arbois et Dole Besançon fr

A Montbéliard, les amateurs de saucisse fumée se régalent de la spécialité locale : la saucisse de Montbéliard. Les restaurateurs de la ville la cuisine de mille façons.
Seconde étape gourmande, Besançon. Du quartier animé du marché aux terrasses ombragées de la Place Granvelle en passant par les quais une grande variété de restaurants et de boutiques de produits régionaux s’offre aux visiteurs.
A deux pas de là, Arbois, haut-lieu de la gastronomie et la capitale des vins du Jura. Table étoilée, cuisine raffinée,bistrots pittoresques, chocolatier d’exception, producteurs de vin et affineurs de fromage : de quoi satisfaire tous les appétits, toutes les envies. 
Encore une belle pause gourmande : Dole. Le long du quai des tanneurs, dans les ruelles du centre ancien qui s’étire entre la Place aux fleurs et les Halles, et jusque dans les faubourgs et villages environnants, l’ancienne capitale de la région multiplie les belles adresses.

Les cuisines traditionnelles ou d’inspirations très contemporaines intègrent à merveille les vins du Jura, fromages régionaux  et poissons de nos lacs et rivières.

 

 

A proximité