L'engagement Spa-a

  • © Atout France/phovoir

    © Atout France/phovoir

L'engagement Spa-a 75009 Paris fr

« Plus qu’un label, un engagementd’excellence. Une garantie de sécuritépour le consommateur, un outil de progressionet de perfectionnement pourles professionnels ».

Le spa est devenu un véritable phénomène de société et les lieux qui s’en revendiquent sont aujourd’hui très nombreux. Si la majorité d’entre eux sont des références,  d’autres n’en détiennent pas toutes les qualités. Il était devenu nécessaire de redonner aux spas un cadre institutionnel. C’est de ce constat qu’est né en 2001 Spa-A, une association loi de 1901 à but non lucratif regroupant 200 experts et décideurs bénévoles du spaet de l’eau. Managers, médecins, thérapeutes, esthéticiennes... tous sont des professionnels : hygiène de l’eau, médecine du bien-être, protocoles de soins, l’ingénierie, formation, hôtellerie ... Sous la houlette de sa très dynamique présidente Aldina Duarte-Ramos et de son équipe, Spa-A connait un bel essor tant en France qu’à l’international.

 

Le Think Tank du bien-être 

Bien plus qu’une association, Spa-A est le réseau de réflexion et de progression dela profession.Son objectif est de porter au plus haut les métiers du spa, d’apporter aux hommeset aux femmes qui l’animent les réponses et les solutions qui leur permettent d’offrirà une clientèle de plus en plus exigeante une prestation optimale.Deux années de travail intenses ont donné naissance à une charte qualité très pointueet à son label en 2010.Un label qui aujourd’hui fait référence.

 

Le lable charte qualité SPA-A

Le label Spa-A est décerné aux centres qui postulent à un audit de leur établissementselon les principes établis par la Charte Qualité.Le label est un engagement sur 3 ans à minina, période durant laquelle le spas’engage à une démarche qualité, avec un contrôle annuel des experts EXCEL PLACE.Cette charte innovante est établie en partenariat avec EXCEL PLACE, organismeexpert en mesure qualité et spécialisé dans l’hôtellerie haut de gamme.

Elle est élaborée selon 50 critères répartis en 5 valeurs essentielles :

- La prise en charge du client.

- La prestation et le déroulement des soins.

- Le matériel et les locaux.

- Les produits.

- La préservation environnementale.


Ces critères s’appliquent depuis la conception et le développement d’un centre jusqu’à son exploitation et sa maintenance. Ils permettent d’aider un manager à auto évaluer ses forces et faiblesses afind’affiner et de personnaliser en continu son concept.

Informations

Spa-a

16, rue de Liège

75009 Paris

Tél. : +33 (0)6 75 75 89 84

Plus d'informations

A Voir

A proximité