Domaine de Manville en Provence

  • © Domaine de Manville

    © Domaine de Manville

  • © Domaine de Manville

    © Domaine de Manville

  • © Domaine de Manville

    © Domaine de Manville

  • © Domaine de Manville

    © Domaine de Manville

Domaine de Manville en Provence 13520 Les Baux de Provence fr

Le Domaine de Manville, un « Palace Rural », au pied des Baux de Provence, dans un domaine de 100 hectares au cœur du Parc régional des Alpilles, où le luxe se lit dans la douceur de vivre…


Ce site exceptionnel et protégé accueille un hôtel 5*, neuf maisons hôtelières de prestige, un restaurant gastronomique, un bar, un bistrot, un spa et un golf paysager d’un nouveau genre de 18 trous éco-certifié, respectueux de l’environnement. Un golf de caractère signé Thierry Sprecher et Anne Laure Ricci des ateliers Pep’s.

 

Quatre années durant, le Domaine de Manville a repris forme et le parcours de golf s’est lentement dessiné, sans cesse affiné et retravaillé. Ni vert anglais, ni surgissant comme une oasis au pied de la roche des Baux, le golf a littéralement été intégré au paysage et à l’environnement.

 

Eco-responsable et respectueux des ressources naturelles, la palette végétale privilégie les espèces locales. Ainsi il fleure bon le pin, le chêne et l’olivier, la Provence et la Méditerranée et la couleur des fairways accompagne les saisons.

Le golf du Domaine de Manville répond aux contraintes d’une région protégée mais pas seulement. Aussi beau qu’un champ d’oliviers, il est aussi vivant qu’une parcelle de vignes. Favorable à l’accueil de la flore et de la petite faune locale, il permet de constituer un réseau d’espaces connectés entre eux, favorables à la richesse écologique. Ce golf d’un genre nouveau a été jugé exemplaire par l’Etat Français.

 

Un golf où la retranscription paysagère des éléments de jeu répond à une évocation agricole : bunkers géométriques soutenus par des murets de pierres sèches, formes géométriques des greens et départs, bunkers enherbés plutôt qu’ensablés, délimitation des fairways comme des parcelles agricoles, oliviers et cours d’eau intégrés comme des obstacles…

 

Un golf très attachant. Un chemin de jeu équilibré, émouvant, aux sensations plurielles.

 

Un golf technique aussi, présentant une belle diversité dans le dessin de chaque trou.

 

D’une longueur de 5502 mètres, il est adapté aux joueurs de tous niveaux.

A Voir

A proximité