Les destinations phares sur les côtes de la Manche

  • Plage le Touquet Paris Plage

    Plage le Touquet Paris Plage

    © JD Hestin

  • Plage le Touquet Paris Plage

    Plage le Touquet Paris Plage

    © JD Hestin

  • Plage le Touquet Paris Plage

    Plage le Touquet Paris Plage

    © JD Hestin

  • Plage le Touquet Paris Plage

    Plage le Touquet Paris Plage

    © JD Hestin

Les destinations phares sur les côtes de la Manche 14800 Deauville fr

Le littoral des côtes de la Manche se caractérise par la variété de ses paysages : marais, falaises escarpées, dunes, longues plages de sable lavées par les marées…

 

Un environnement idéal pour pratiquer une multitude d’activités. Les petits ports de pêches côtoient les grandes stations balnéaires. A vous de choisir votre destination ! En quête d'inspiration, découvrez les stations et leurs environs

 

Balade sur la Côte d’Opale à Hardelot

Sur la Côte d’Opale, dunes et longues plages de sable fin ourlent une campagne verdoyante ponctuée de clochers, de moulins et de champs de coquelicots.
Au cœur du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, la station balnéaire d’Hardelot affiche une atmosphère « Belle Epoque », élégante et reposante avec ses célèbres petites cabines de plages.

 

Au programme, char à voile et autres disciplines sportives mais également parcours de golf au réputé Golf des Pins créé en 1906 et redessiné en 1931.

Le Touquet-Paris-Plage

Au sud d’Hardelot,  Le Touquet-Paris-Plage , "Perle de la Côte d'Opale", et sa longue plage de sable fin offrent un spectacle sans cesse renouvelé où farniente et sports de glisse sont à l’honneur. Dans cet écrin naturel unique, faune et flore se découvrent au fil des balades, à pied ou à vélo dans les dunes et les forêts de pins. Les amateurs de sports s’adonnent à la découverte du char à voile sur la plage, spot de référence pour la pratique de cette discipline.

 

Le Golf du Touquet créé en 1904, fort de ses 3 parcours exceptionnels, est l’un des plus réputés de France pour sa technicité et son environnement boisé.

Parenthèse glamour à Deauville

Située au cœur de la Normandie, Deauville est un savant mélange des genres. Jouer à l’une des tables de black-jack du célèbre Casino, flâner sur la célèbre promenade en bois le long des non moins célèbres cabines de plage aux noms des stars du 7ème art, se relaxer lors d’un soin au Centre de Thalasso-Spa Algotherm, assister à un match de polo ou encore faire du lèche-vitrine dans les élégantes boutiques... les visiteurs ont l’embarras du choix !


Les somptueuses villas s’offrent au regard des promeneurs qui longent les larges plages de sable de Deauville mais aussi de la commune voisine Trouville où, il fait bon faire quelques emplettes au marché sur les quais.

Le Havre, au cœur de la Normandie

Surnommée le Manhattan sur mer normand, Le Havre, ville inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité de l'UNESCO depuis 2005, se distingue par la modernité de son architecture.
Après une visite au musée Malraux pour admirer la seconde collection de peintures impressionnistes de France, direction la plage, située à seulement 800 mètres de l’Hôtel de Ville. Au programme, beach volley, kite surf, baignade et farniente au soleil.

 

De l’autre côté de l’estuaire, une excursion à la petite cité maritime de Honfleur est un "must". Partez sur les traces du peintre impressionnistes Eugène Boudin, visitez le musée qui porte son nom et baladez-vous dans les ruelles pittoresques.

 

Au nord du Havre, à 30 minutes en voiture, se dressent les célèbres falaises d’Etretat, un site naturel exceptionnel à découvrir en empruntant des sentiers nature, le meilleur moyen pour observer la faune et la flore locales.

A Voir

A proximité