Deauville au tournoi de golf OMEGA

  • Golf Barriere Deauville - © Fabrice Rambert

    Golf Barriere Deauville - © Fabrice Rambert

  • Amirauté Golf

    Amirauté Golf

  • Golf Saint Gatien

    Golf Saint Gatien

  • Golf Saint Julien Barriere - © DR

    Golf Saint Julien Barriere - © DR

  • rue de Deauville - © Virginie Meigné

    rue de Deauville - © Virginie Meigné

  • Les Planches © Laurent Lachèvre

    Les Planches © Laurent Lachèvre

Deauville au tournoi de golf OMEGA deauville fr

Que l’on soit initié ou impatient de découvrir la discipline, Deauville est la terre du golf par excellence. Avec ses parcours d’exception, mais aussi ses cours et écoles pour apprendre dès quatre ans, essayer cette discipline, c’est prendre goût à un sport qui allie finesse, précision et nature.

Les champions plébiscitent sans détour la station et les quatre golfs qui l’environnent. Pour certains, ils y ont même fait leurs premières armes avant de devenir des golfeurs de haut niveau comme Julien Xanthopoulos, Marc Mauret et Jacques Guillet qui jouent désormais sur le circuit international et font partie des vingt meilleurs golfeurs français.

D’étangs en bunkers, certains parcours privilégient la technique, d’autres, plus ludiques, combleront les golfeurs en quête de grand air et de détente... Des compétitions sont également organisées régulièrement par chacun des sites.

Golf Barrière de Deauville

Ouvert en 1929, sur les hauteurs de Deauville, le Golf Barrière de Deauville est reconnu comme l’un des plus beaux golfs de France. Les architectes Tom Simpson et Henry Cotton dessinèrent trois neuf trous, permettant ainsi à chacun une diversité de plaisirs dans un environnement de 70 hectares. Magnifiquement entretenu, et offrant de nombreuses perspectives sur la mer et la campagne, c’est un véritable Championship Golf Course, théâtre par le passé de l’Open de France, de l’Ebel Match Play et de l’Air France Madame, évènements très prisés par de nombreux champions tels que Gary Player, Tony Jacklin, Peter Fowler.

www.golf-barriere-deauville.com

Golf Barrière de Saint-Julien

Ouvert en 1989, Le Golf Barrière de Saint-Julien se situe en plein cœur du pays d’Auge à quelques minutes de Pont-l’Evêque. Les architectes Alain Pratt et Bill Baker dessinèrent deux parcours dans un esprit totalement britannique, offrant de nombreuses pièces d’eaux et de splendides perspectives sur un environnement typiquement normand de pommiers en fleurs. Chevronnés ou un peu moins, chacun pourra trouver plaisir dans cet environnement de 90 hectares magnifiquement entretenu.

www.golf-barriere-deauville.com

Amirauté Golf

L'Amirauté Golf est situé à cinq minutes de Deauville, offrant calme et tranquillité dans la Vallée de la Touques. Créé par Bill Baker en 1991, le site de 100 hectares est parsemé d'étangs, de sculptures monumentales et de vastes greens, offrant un véritable parcours de championnat accessible à tous. L'Amirauté Golf possède également un parcours neuf trous éclairé la nuit, unique en Europe.

www.amiraute.com

Golf de Deauville Saint-Gatien

Les 27 trous du Golf de Deauville Saint-Gatien offrent un doux mélange de tranquillité et d'espace. Dès 1988, son architecte, Olivier Brizon, a su concevoir des parcours dans le respect de la nature et du relief, entre plongée vers l'Estuaire de la Seine, la forêt avec ses dénivelés et ses sources d'eau, les roughs en fleur et les bouquets de sapins, ou encore les points de vue sur les chevaux, les vaches et les champs de céréales, rappelant au bon souvenir de la Normandie.

www.golfdeauville.com

A Voir

A proximité