La Citadelle de Besançon, premier site culturel du Centre-Est de la France

  • Citadelle de Besançon - Week-end XVIIe siècle

    © Carol LIXON

    Citadelle de Besançon - Week-end XVIIe siècle

    © Carol LIXON

  • Citadelle de Besançon - Déjeuner XVIIe siècle

    Citadelle de Besançon - Déjeuner XVIIe siècle

La Citadelle de Besançon, premier site culturel du Centre-Est de la France Besançon fr

Chef-d’œuvre de Vauban l’architecte du Roi Soleil, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la Citadelle de Besançon surplombe de plus de 100 mètres la veille ville de la capitale comtoise enserrée dans un large méandre de la rivière Doubs. Devenue le premier site touristique et culturel du Centre-Est de la France, unique en son genre par sa diversité, l’ancienne place forte militaire abrite aujourd’hui trois musées labellisés « Musées de France » :

  •      le Musée de la Résistance et de la Déportation, témoignage poignant sur la Seconde Guerre mondiale 
  •      le Musée comtois, espace d’exposition des traditions de Franche-Comté et de réflexion sur notre temps 
  •      le Muséum et ses espaces animaliers variés. Tigres, lions, lémuriens, grenouilles, insectes, rongeurs : à l’abri des remparts vivent près de 550 animaux, pour la plupart menacés de disparition

 

La Citadelle de Besançon s’apprête à lancer sa saison culturelle 2016 tambour battant, vous proposant un retour au XVIIe siècle le temps d’un weekend, les 9 et 10 avril prochains, au rythme de nombreuses animations et prestations. Au programme notamment : jeu de stratégie grandeur nature, démonstration et initiation aux combats à l’épée, studio de portraits photos pour vous faire immortaliser en costumes d’époque façon tableau, sans oublier théâtre et musique. Point d’orgue de ce weekend Grand Siècle, un déjeuner ambiance XVIIe pour une expérience nouvelle et insolite. Le Roy vous convie à un repas aussi gourmand qu’animé, pour le plus grand plaisir des sens. Laissez-vous transporter à la découverte des ambiances, des goûts et des saveurs du Grand Siècle. Comédiens, serveurs costumés, décors, menu XVIIe servi dans le respect de la tradition : tout est réuni pour parfaire ce voyage dans le temps. Au fil des courtes animations ponctuant le repas, Messieurs de La Fontaine, de Molière, Mesdames de Montespan ou de Sévigné, pourraient faire leur apparition au gré de leur bon vouloir… 


Pour plus d'informations: www.citadelle.com

A proximité