Pourquoi choisir le train plutôt que l’avion

  • © Yoann STOECKEL

    © Yoann STOECKEL

  • © Maxime HURIEZ / SNCF

    © Maxime HURIEZ / SNCF

Pourquoi choisir le train plutôt que l’avion

En voyage d’affaires, pour un congrès, une réunion ou tout simplement comme destination de vacances… Les raisons de se rendre à Paris ne manquent pas. Mais comment y aller ? Définitivement, la meilleure solution est le TGV. Voici 3 raisons de préférer le train à l’avion pour un trajet Suisse-Paris.

1. Moins d’attente en gare et un temps de transfert minimum

Environ 400 kilomètres séparent la Suisse romande de Paris. Il faut compter 1 h pour un vol, et environ 3h pour un trajet en TGV Lyria. Mais à moins que vous habitiez en face de l’aéroport, prendre le train vous fera gagner du temps car c’est le temps porte à porte qui compte, bien plus que le temps à bord.

> Pas de transfert long, fatiguant et souvent stressant depuis ou vers l’aéroport.

> Pas besoin de s’enregistrer. 

Avec TGV Lyria, dès que le train est en gare, c’est embarquement immédiat !

 

2. A bord du TGV, le temps est optimisé

Avec le TGV Lyria, le trajet Genève-Paris le plus rapide est d’environ 3 heures. Soit la durée parfaite pour travailler, regarder un film ou simplement consulter son ordinateur !

Alors qu’en une heure de vol, à peine le temps de sortir son ordinateur qu’il faut déjà couper les appareils pour entamer la descente. En train, pas de limite : chaque minute peut être optimisée ! 

 

De plus, chaque passager dispose d’une prise électrique pour brancher ses appareils, qu’il voyage en 1ère ou en 2nde classe. 

 

3. Plus de souplesse pour les bagages

C’est l’élément central d’un voyage : les bagages. Chacun connaît la politique pratiquée par les compagnies aériennes, entre les dimensions, le poids, l’enregistrement, les frais supplémentaires…

En TGV Lyria, ces soucis n’existent pas !

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, alors retrouvez tous nos arguments en image :

https://www.youtube.com/watch?v=G7zrtECX7h4