Chamonix Savoie Mont-Blanc

  • © OT Chamonix EFavret

  • © OT Chamonix Patrice Labarde

  • © OT Chamonix MDalmasso

Chamonix Savoie Mont-Blanc

NOUVEAUTES HEBERGEMENT

LUXE : OUVERTURE DE L’HOTEL MONT BLANC*****
Forte d’une longue tradition hôtelière, la famille Taittinger a repris les rênes de ce magnifique établissement du XIXe siècle, pour lui rendre son statut d’institution de la vallée de Chamonix. Le nouvel hôtel, composé de 40 chambres luxueuses, se verra attribuer une cinquième étoile pour redevenir l’un des fleurons de l’hôtellerie de luxe au cœur du Massif du Mont-Blanc.
www.hotelmontblancchamonix.com

HELIOPIC SWEET & SPA ****
Un tout nouvel hôtel ouvrira ses portes le 16 décembre en plein centre de Chamonix-Mont-Blanc, au départ du téléphérique de l'Aiguille du Midi. 
Un ensemble composé de 102 chambres, dans un décor haut de gamme au style années 50/60, avec un spa, un restaurant et une cafétéria « néo-rétro» pour les petits creux du midi.
www.heliopic-hotel-spa.com

IDEES REPORTAGES

AIGUILLE DU MIDI
Inauguré en 1955, le téléphérique de l’Aiguille du Midi fait partie des sites touristiques incontournables de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Grande nouveauté cet hiver : les plus téméraires pourront franchir le Pas dans le vide, depuis un balcon de verre de 2,50 m de long, au-dessus de 1200 m de vide. Une prouesse de l’architecture pour des sensations garanties !

MONTENVERS
Renaissance du Temple de la Nature
Sur les traces d’illustres visiteurs au Montenvers… Situé à proximité du Grand Hôtel, le long des sentiers thématiques, le Temple de la Nature, construit en 1798, reprend vie depuis fin juillet. Il rend hommage à 4 grandes figures, qui avaient, en leur temps, visité ce lieu  majestueux : Louis Pasteur, François René de Chateaubriand, l’artiste-peintre Georgette Agutte et le scientifique James David Forbes. Grâce à un procédé innovant de rétroprojection, le " théâtre optique ", le spectateur est immergé dans le passé et peut assister à des entretiens entre artistes et scientifiques, tous amoureux du lieu.
Evolution des glaciers : le glaciorium de la Mer de Glace.
Après avoir émerveillé ses visiteurs pendant plus de 250 ans, la Mer de Glace retrouve aujourd’hui la forme qu’elle avait au Moyen Age. Situé à l’emplacement des anciennes écuries de l’hôtel du Montenvers, le glaciorium est un espace interactif et pédagogique, qui permet de découvrir l’histoire, la formation et les évolutions futures de la Mer de Glace.
www.compagniedumontblanc