Bourg-en-Bresse : vivez de belles rencontres en 2017

  • Château de Loriol, visité dans le cadre de l'événement : l'Ain de château en château

    © ®Marine Laubriat

    Château de Loriol, visité dans le cadre de l'événement : l'Ain de château en château

    © ®Marine Laubriat

  • Les Floralies

    © AP - OT Bourg en Bresse Agglomeration

    Les Floralies

    © AP - OT Bourg en Bresse Agglomeration

  • Les glorieuses

    © ML OTBBA

    Les glorieuses

    © ML OTBBA

  • Couleurs d'Amour

    © OTBBA

    Couleurs d'Amour

    © OTBBA

  • GT Office de tourisme Bourg-en-Bresse Agglom+®ration

    © AP Office de Tourisme

    GT Office de tourisme Bourg-en-Bresse Agglom+®ration

    © AP Office de Tourisme

  • Maison Gorrevod

    Maison Gorrevod

Bourg-en-Bresse : vivez de belles rencontres en 2017 bourg-en-bresse fr

À Bourg-en-Bresse, vivez de belles rencontres en 2017 « Couleurs d’amour » revient, ainsi que les « Floralies », les « Glorieuses » et l'événement « l’Ain de château en château ».

Couleurs d’amour : trois spectacles de lumière !

Couleurs d’amour illumine votre été ! Les spectacles de lumières reviennent du 23 juin au 23 septembre à Bourg-en-Bresse. Après le succès remporté par les deux premières éditions, la Ville, avec le soutien de l’agglomération et du Conseil départemental de l’Ain, enrichit encore ce rendez-vous. Il se tiendra sur la façade du monastère royal de Brou pour narrer en son & lumière l’histoire du site et de sa fondatrice, Marguerite d’Autriche.

Une seconde projection vous gudiera dans un voyage fantastique et artistique sur la façade du théâtre, en cœur de ville. Ces projections sont réalisées par Gilbert Coudène, lauréat du trophée Lumière de Lyon. Nouveauté 2017 : la façade de l’hôtel de Ville se pare aussi de mille feux cette année. 

Couleurs d’amour aura lieu tous les jeudis, vendredis et samedis du 23/06 au 23/09. Rendez-vous à la tombée de la nuit pour découvrir cette mise en lumière féérique du patrimoine burgien.

Floralies de Bourg-en-Bresse

Les Floralies sont aussi de retour à Bourg-en-Bresse ! Elles se tiendront à Ainterexpo du 15 au 24 septembre 2017 sur le thème « Éclats d’eau ». Cette exposition de massifs artistiques et compositions florales et végétales apportera une touche de couleurs dans votre automne…

Les Glorieuses de Bresse

À la veille des fêtes de fin d’année, la volaille de Bresse, seule au monde à disposer d’une AOP (Appellation d'Origine Protégée), se pare également de ses plus beaux atours… Les Glorieuses de Bresse, marché concours de volaille fine, offre une alternative originale et gourmande aux marchés de Noël.

L’Ain de château en château

De plus, l’Ain vous invite dans ses châteaux. Une vingtaine de châteaux et demeures privées ouvrent leurs portes le temps d’un weekend les 24 et 25 juin. Des visites commentées de 45 minutes vous seront proposées entre 10h et 18h ; des animations viendront compléter la découverte dans certains sites. 

Adresse

Office de Tourisme Bourg-en-Bresse Agglomération
6, avenue Alsace-Lorraine
01000 Bourg-en-Bresse

A proximité