Antibes Juan-les-Pins: Duo de charme
COMBINÉ IDÉAL
Entre Nice et Cannes, Antibes Juan-les-Pins est l’une des destinations les plus prisées de la Côte d’Azur. Elle allie plages de sable fin et vie cosmopolite.
Antibes Juan-les-Pins se déguste surtout. À commencer par le marché provençal du cours Masséna. Il étale chaque matin ses produits authentiques aussi variés que les parfums qu’ils diffusent. Charcuteries et fromages de montagne, spécialités à consommer sur place, dont la pissaladière (exception gastronomique provençale à base d’oignons fondants, d’olive et de pissalat, une macération d’alevins d’anchois) ou encore la socca, spécialité culinaire à base de pois chiches, se disputent les faveurs des visiteurs alléchés.
De bonnes tables à foison
Pour poursuivre notre chemin de la bonne chère, les restaurants Bistrot Terrasse de l’hôtel Juana, le Figuier Saint-Esprit, le Perroquet, Bijou plage, la Cafetière fêlée (!), le Don Juan, le Vauban, le Cap Riviera et l’Amiral ont obtenu le très convoité diplôme reconnu de «Maître Restaurateur». Ce titre distingue l’excellence des professionnels de la restauration proposant une cuisine authentique à base de produits frais «faits maison» et qui accueillent leurs clients dans les règles de l’art en respectant un cahier des charges bien précis. En grimpant encore d’un cran, notons les étoilés Michelin le Figuier Saint-Esprit de Christian Morisset, au Bacon de la famille Sordello, ainsi que Les Pêcheurs, du nouveau chef Nicolas Navarro (chacun une étoile). Autant de tables gourmandes, qui doivent s’accompagner d’un cadre au diapason. Et c’est là qu’interviennent l’ambiance glamour et la vue mer de l’hôtel Belles Rives et du prestigieux et mythique Eden-Roc, que les stars et grands de ce monde connaissent bien, eux qui le fréquentent notamment lors du Festival du film de Cannes. Cuisine provençale, vie nocturne animée, shopping, clientèle cosmopolite et souvent célèbre, Antibes Juan-les-Pins arbore un parfum envoûtant.
VOILES D’ANTIBES
En ouverture de la saison méditerranéenne, une soixantaine des plus beaux voiliers du monde, ayant façonné la grande histoire du yachting international, ont rendez-vous à Antibes (3—7 juin). Ces véritables cathédrales de voiles (certaines unités déploient plus de 1000 m² devoile!) comblent les amateurs de grand spectacle en régatant tout au long des 24 km de côtes.
COMMENT Y ALLER
En avion:
Genève-Nice avec easyJet et Swiss, puis env. 30 minutes jusqu’à Antibes Juan-les-Pins
En train:
TGV Lyria direct depuis Genève (6 heures)
Pour plus d'informations sur Antibes-Juean-les-Pins, cliquez ici: www.antibesjuanlespins.com
Source : réalisé en collaboration avec le journal
Coopération, écrit par Didier Walzer
Plus d'informations
A Voir
Agenda
A proximité
-
Antibes Juan-les-Pins, la cité chère à Picasso
-
Les Thermes Marins de la Côte d'Azur
-
Rendez-vous à Cannes
-
Partez à la découverte de Cagnes-sur-Mer et son patrimoine touristique et culturel
-
Cagnes-sur-Mer "le Montmartre de la Côte d'Azur"
-
Côte d'Azur : Le Musée Renoir
-
Côte d'Azur : Le Château-musée Grimaldi
-
Musée National du Sport à Nice
-
L'hôtel Negresco
-
Musée international de la Parfumerie à Grasse, berceau de la parfumerie de luxe
-
Grasse, empire des sens...
-
Nice, capitale de la Côte d'Azur
-
Rendez-vous à Nice
-
La Place Garibaldi, emblème royal de Nice
-
Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice (MAMAC)