Alliance Pornic

  • © L. Berezowski

    © L. Berezowski

  • © Corbis

    © Corbis

Alliance Pornic pornic fr

Rêve et bien-être sur la côte de Jade. Idéal pour lâcher prise et se ressourcer, l’établissement domine l’océan.

Située sur la côte de Jade, au coeur de la presqu’île de Retz, Pornic est la station la plus méridionale des côtes bretonnes, avec sa vieille ville médiévale et ses magnifiques villas balnéaires, mais aussi son château qui a appartenu (au XVe siècle) au tristement célèbre Gilles de Rais, Barbe Bleue. Et, niché au fond d’une crique, le centre de thalasso et spa Alliance Pornic qui domine l’océan. Chacun pourra profiter d’une cure de thalasso et des bienfaits de la côte en longeant le littoral atlantique sur le chemin des douaniers. Ou en bateau, à bord du « Corsaire de Retz » en baie de Bourgneuf, du trimaran « Fleur de Sail » en direction de l’île d’Yeu et des îles du Morbihan ou sur « Le Brigantin », un vieux gréement à l’ambiance très décontractée. Alliance Pornic est un lieu rare. L’hôtel, lumineux, domine l’océan avec restaurants et bars panoramiques. Le centre de thalasso comme le spa sont réputés et toutes les chambres bénéficient d’un accès direct à l’Institut de soins pour un vaste choix de cures de 4  à 6 jours : Remise en forme, Bulle de bien-être-fibromyalgie, Ojas-Ayurvéda, Thalasso et secrets du monde, Silhouette, Sea water golf, sans oublier tous les soins à la carte et l’Espace Forme qui est un parcours aquatique de 350m² et piscine en eau de mer chauffée, hammam, sauna et salle de musculation. Et nul n’oubliera que la diététique est gourmande au restaurant bio. Bien sûr, on se laissera tenter par les crêperies de Pornic… mais les balades en vélo en effaceront les traces. Ne restera plus qu’à acheter un de ces fameux bols avec prénom qui sont aussi la spécialité de Pornic. 

L’approche du mieux-être

Nouveauté 2014. Une cure Ojas-Ayurveda de 4 à 6 jours  L’ayurveda est une approche de santé naturelle originaire d’Inde. La grande nouveauté 2014 du centre de thalasso et spa Alliance Pornic sera la cure « Ojas-Ayurveda ». Cette cure spécifique (à partir de 1398€ - CHF1710,- hébergement et ½ pension inclus) est à base de soins d’hydrothérapie, massages et soins traditionnels, nutrition adaptée, utilisation de plantes et pratiques respiratoires. Les soins s’étalent sur 6 jours (possibilité sur 4 jours). Il s’agit de thalasso et spa, avec séances ayurvédiques d’1h30 pouvant inclure 2 soins : abhyanga, kansu, navrakizhi, podikizhi, shirodhara ou udvartana qui peuvent être suivis d’un sauna ou hammam sur prescription du thérapeute. Trois ateliers sont au programme : yoga, sophrologie et méditation. Deux consultations sont incluses : « Détermination de la constitution (30 mn) et « Diététique ayurvédique » (1h).

Bon à savoir

Comment s’y rendre :

  • En avion : Genève-Nantes, vols quotidiens avec Easyjet et 4 fois par semaine avec Etihad Regional dès le 1er juin.
  • En train : TGV Lyria via Paris avec changement de gare pour Nantes (gare Montparnasse). Service navette sur réservation à l’hôtel (payant) entre l’aéroport de Nantes et Pornic.

Renseignements : info.resa@thalassopornic.com - www.thalassopornic.com


Sources: Alain Bossu

Plus d'informations

A proximité