L'abcdaire des soins

L'abcdaire des soins

Les enveloppements

APPLICATION DE BOUES MARINES :
L’application d’une épaisse couche de boue sur les zones sensibles a un effet antalgique et anti-inflammatoire, tandis que la peau s’imprègne de la richesse des éléments actifs.

ENVELOPPEMENTS D’ALGUES MARINES :
Le corps entier est recouvert d’une couche d’algues chaudes qui optimisent la pénétration des oligo-éléments. Selon l’espèce d’algue utilisée, l’action sera reminéralisante, revitalisante ou amincissante.

ENVELOPPEMENTS RÉFRIGÉRANTS :
Une lotion à base d’algues appliquée sur les membres inférieurs active la circulation veineuse tout en procurant une sensation immédiate et durable de légèreté et de fraîcheur...

ENVELOPPEMENT ZENITUDE :
Ce rituel comprend un enveloppement chaud hydratant, un modelage du visage et des pieds,
et un masque rafraîchissant.

 

Les soins par l’eau

AQUAROLL :
Hydromassage à billes, des pieds ou des mains, utilisant des techniques de percussions, pétrissages et frictions. Ce soin procure bien-être intense, souplesse, améliore la circulation, soulage les douleurs et favorise la récupération pour les sportifs.

DOUCHE À AFFUSION :
Allongé sous une pluie fine d’eau chaude, tous les bénéfices et la douceur d’un effet sédatif et relaxant.

DOUCHE À JET :
Un jet à intensité modulable est dirigé par une hydrothérapeute sur tout le corps et sur les zones de traitement spécifiques : un soin qui décontracte les muscles et stimule la circulation sanguine.

DOUCHE SOUS-MARINE :
Ce soin en baignoire allie les bienfaits d’un bain chaud et d’un massage : stimulant la circulation, cette douche a un effet antalgique et décontracturant.

BAIN BOUILLONNANT :
Ce soin en baignoire est une émulsion d’air dans une eau chaude : il favorise l’oxygénation des tissus et procure une sensation de relaxation générale.

BAIN HYDROMASSANT :
Ce bain consiste en un drainage évolutif réalisé par de nombreux jets programmés sur différentes régions du corps : ce soin détend les muscles et les articulations, et favorise la circulation sanguine.

HYDROJAMBES :
Les jambes sont successivement immergées dans deux bassins remplis d’eau : un écart de température de 10° a pour effet de soulager, entre autres, les problèmes de circulation et les sensations de jambes lourdes.

JET SOUS-MARIN :
Le massage du jet sous-marin, complété par des exercices simples, garantit l’assouplissement du corps et la tonification des tissus.

HYDROJET :
Allongé sur le dos sur un matelas d'eau chaude, ce soin relaxant consiste en un massage de tout le corps, effectué par le mouvement ondulatoire de l'eau chaude sous le matelas (soin sec).

GOMMAGE DU CORPS :
Pratiqué en début de cure, il permet une meilleure pénétration dans la peau des oligo-éléments et sels minéraux de l'eau de mer. Il élimine les cellules mortes, permet d'affiner la peau et d'activer la circulation sanguine.

THALAXION :
Grâce à ses 80 buses à pression variable et à température alternée, réparties en 4 zones (pieds, jambes, cuisses et ventre), le Thalaxion agit tel un hydromassage localisé.

EVANESCENCE MARINE :

Un bain d’eau de mer parfumé, associé à un hydromassage réalisé par une hydrothérapeute. Pour plus de plaisir, un modelage du cuir chevelu au sein d’un bain micro-bulles fait de votre soin, un Magnifique moment.



Les massages ou modelages manuels

MASSAGE DÉTENTE / MODELAGE :
En complément d’un travail respiratoire, ce soin procure une relaxation maximum en optimisant l’effet de relâchement du corps.

MASSAGE/MODELAGE SOUS AFFUSION :
Pratiqué à deux ou à quatre mains, le massage voit son effet apaisant, assouplissant, renforcé par une fine pluie d’eau chaude. Ce soin libère le corps de toute tension et améliore la qualité du sommeil.

 DRAINAGE LYMPHATIQUE (visage ou corps) :
Ce massage concerne le réseau lymphatique. Les pressions lentes, douces et régulières ont un effet circulatoire désinfiltrant et efficace, en particulier dans les cas d’oedème et de cellulite.

SHIATSU :
Ce massage d’origine japonaise, qui agit sur plusieurs centaines de points, est destiné à stimuler le flux d’énergie vitale. Selon les points activés, il sera stimulant ou relaxant.

CALIFORNIEN :
Modelage relaxant qui associe effleurages, pétrissages, mobilisations.
Idéal pour une relaxation complète du corps.

AYURVEDIQUE (Inde) :
Modelage traditionnel indien à l'huile de sésame chaude (ayurvéda signifie science de la longévité) purifie votre corps et détend votre esprit.

TUINA (Chine) :
Modelage énergétique chinois effectué sur le principe de l'acupuncture.
Il stimule l'organisme et apporte une profonde détente par ses effleurages, pétrissages et pressions.

ABHYANGA (Inde) :
Modelage indien à l'huile de sésame. Très relaxant, il répartit l'harmonie énergétique.

NUAD BO LANN (Thaïlande) :
Modelage traditionnel thaïlandais. Tonique par ses manœuvres de pression et d'étirement sur tout le corps; il rétablit une meilleure circulation énergétique.

RELAXATION COREENNE (Corée) :
Pratique orientale basée sur les différents types de vibration qui se propagent à travers l'ensemble du corps, elle apporte un relâchement complet.

Les soins spécifiques

CELLULOPRESS :
Modelage drainant mécanique de l’abdomen, des hanches, des fessiers et des membres inférieurs. Favorise l’élimination de la cellulite.

RÉÉDUCATION EN PISCINE :
Des exercices en piscine permettent aux muscles, tendons et articulations, de retrouver souplesse et mobilité, et ainsi de prévenir et de réduire les dysfonctionnements physiques. Le corps retrouve alors une gestuelle souple, efficace et sans douleur.

PRESSOTHÉRAPIE :
Les jambes bénéficient de pressions et relâchements successifs pour améliorer le retour veineux et rendre les jambes plus légères.

DÉPRESSOTHÉRAPIE :
Ce soin associe le principe du massage « palpé-roulé » à une technique d’aspiration. Particulièrement efficace dans le traitement de la cellulite, il est également utilisé pour le traitement de la peau et des cicatrices.

GYMNASTIQUE DU DOS :
Pratiquée en salle cette gymnastique, basée sur la méthode Mézières, consiste en des étirements de la musculature postérieure et des corrections posturales, combinés à une respiration profonde et contrôlée.

GYMNASTIQUE PERINEO-ABDOMINALE :
Durant la grossesse, les muscles abdominaux et pelviens sont les plus sollicités. C'est pourquoi ces exercices de gymnastique interviennent pour tonifier le plancher pelvien et raffermir la sangle abdominale.

MASSAGE MAMAN BEBE :
Apprendre à maman à détendre et relaxer son bébé.

MASSOTHERMIE :
Massage profond type Shiatsu des para-vertébraux et des membres inférieurs, optimisé par la chaleur de pierres de jade dotés d’infra rouges chauffants.
Agit sur les tensions musculaires, les troubles circulatoires et stimule la circulation de l’énergie vitale.

BOL D’AIR JACQUIER OU OXYGÉNATION BIOCATALYTIQUE :
Cette méthode repose sur l’utilisation d’une essence de résine de pin. L’appareil favorise l’oxygénation tissulaire, augmente la capacité respiratoire et améliore la qualité de l’hémoglobine. Agit contre la fatigue physique et mentale.

OXYGENOTHERAPIE :
Placé dans un caisson d’oxygénation active le corps reçoit de l'oxygène dynamisé mélangé à de la vapeur d'eau. La vapeur d’oxygène va ainsi débarrasser le corps de ses toxines avec un triple effet de désintoxication, de revitalisation et de régénération.

La relaxation

La relaxation permet de parvenir au relâchement complet de tensions musculaires pour générer la détente mentale. Plusieurs méthodes sont proposées : la relaxation en piscine, le yoga ou la sophrologie (qui permet, à base de techniques anti-stress, de mieux gérer le rapport corps/esprit et la relation à l’environnement).

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE :
Ce massage des zones réflexes du pied permet d’équilibrer les énergies. Cette technique a des vertus thérapeutiques sur un certain nombre de maux comme la migraine ou le mal de dos.

Les soins collectifs

JETS SOUS-MARINS :
Soin hydromassant effectué en piscine d'eau de mer chaude par un jet modulable. De la voûte plantaire aux épaules, ce soin stimule la micro-circulation et relaxe la musculature.

GYMNASTIQUE DOUCE EN PISCINE :
L'état d'apesanteur corporelle permet une meilleure amplitude articulaire, facilite le mouvement et accentue la décontraction.

RELAXATION CRÉATIVE :
Sous la conduite d’un kinésithérapeute, en mini-groupe, vous apprendrez à libérer en douceur les tensions musculaires de chaque partie du corps.

LAGON DE RELAXATION :
Vous flottez en apesanteur sur l’eau hypersaline et la voix du thérapeute vous guide sous les voûtes étoilées d’un espace bien-être unique au monde.

Les activités complémentaires

AQUAGYM :
Des exercices en piscine ont une action remodelante et renforcent la musculature.

GYMNASTIQUES GÉNÉRALES ET SPÉCIALISÉES :
Diverses activités de gymnastique sont proposées, comme le stretching, une méthode douce qui favorise l’éveil du corps par l’étirement des muscles ; la musculation, pour remodeler les formes et renforcer la force musculaire ou le cardio-training, pour améliorer l’endurance cardiorespiratoire.

Les soins de beauté

Les centres de remise en forme dispensent des soins de beauté, à visée amincissante, relaxante, anti-âge ou anti-cellulite. En complément, la plupart des établissements mettent à la disposition de leur clientèle des gammes de produits de beauté qui permettent de prolonger les effets des soins.