10 bonnes raisons de venir à Toulouse

  • Garonne

    © Ville de Toulouse - P.Nin

    Garonne

    © Ville de Toulouse - P.Nin

  •  Vue aerienne sur le Couvent des Jacobins et le Capitole à Toulouse

    © D.Viet

    Vue aerienne sur le Couvent des Jacobins et le Capitole à Toulouse

    © D.Viet

  • Aeroscopia

    © Mairie de Blagnac

    Aeroscopia

    © Mairie de Blagnac

  • Aeroscopia

    © Emotionalmovies

    Aeroscopia

    © Emotionalmovies

  • Passerelle Viguerie Toulouse

    © KLhemon

    Passerelle Viguerie Toulouse

    © KLhemon

10 bonnes raisons de venir à Toulouse toulouse fr

Comment venir à Toulouse ? Vol direct : Genève - Toulouse avec EasyJet

 

1. PARCE QU’ON Y VIENT FACILEMENT

On y arrive depuis l’aéroport puis on file prendre la navette afin d’accéder rapidement au centre ville. Depuis la gare, il suffira d’emprunter le métro qui vous déposera en 2 stations sur la place du Capitole. Toulouse est la destination  idéale pour votre prochain week-end !

2. PARCE QUE C’EST LA CAPITALE DE L’ART DE VIVRE 

Pour apprécier Toulouse, il vous faudra prendre votre temps et déambuler dans ses petites ruelles afin de respirer son art de vivre ! Vous apprécierez ses terrasses, son ambiance et sa convivialité. Que ce soit dans le quartier des créateurs toulousains ou dans celui des antiquaires à St Etienne, il y en a aussi pour tous les goûts en matière de shopping. Il faudra plus d’une journée pour remplir son panier/faire ses emplettes !  Amateurs d’objets de décoration, de vêtements vintage, de bijoux fantaisie, ou de produits gourmands, Toulouse satisfait toutes les envies !

3. PARCE QUE C’EST UNE VILLE COLORÉE

Venez découvrir, sentir et goûter à la violette de Toulouse ! Cette fleur typique et emblématique de la ville vous surprendra par ses multiples facettes. Mais Toulouse est aussi bleue, venez et entrez dans l’univers du pastel, symbole de richesse de la région toulousaine. 


4. PARCE QUE LA VILLE ROSE EST AUSSI VERTE

Le Canal du Midi (classés par l’UNESCO), les parcs et jardins de la ville sont des lieux dédiés aux balades, au sport, aux loisirs et au repos. Les bords de Garonne quant à eux sont un endroit parfait pour se relaxer, se promener ou tout simplement profiter d’une croisière pour découvrir la ville autrement.


5. PARCE QU’ON Y FAIT LE PLEIN DE SENSATIONS AVEC DES SITES UNIQUES EN EUROPE !

Le parc de la Cité de l’Espace vous accueille en famille ou entre amis pour une expérience inédite au cœur de l’espace. Poursuivez ensuite votre aventure et visitez la chaîne d’assemblage de l’Airbus A380 qui vous livrera tous les secrets du seul avion double-pont du monde.


6. PARCE QU’ON Y FAIT DE BELLES DÉCOUVERTES

Pour un parcours de découverte aéronautique, c’est au musée Aeroscopia qu’il faut se rendre. Un espace vivant, passionant, qui ouvre bientôt ses portes pour le plaisir de tous. Caravelle, Concorde, Super Guppy, Airbus A300B , voici quelques spécimens que l’on pourra découvrir dans ce nouveau musée dédié à l’aéronautique ouvert depuis janvier 2015 !


7. PARCE QU’ON SE TIENT BIEN À TABLE

Toulouse est avant tout gourmande ! Avec ses nombreux marchés et restaurants, dont 6 étoilés Michelin, on décline à l’envie les plaisirs de la table. Vous ne manquerez pas de goûter au cassoulet, à la saucisse de Toulouse, au foie gras et autres mets du Sud-Ouest. N’oubliez pas d’accompagner votre repas d’un vin de la région (Fronton, Gaillac, Cahors…) avant de terminer sur un bon Armagnac.


8. PARCE QUE C’EST UNE VILLE FESTIVE

Avec plus de 100 000 étudiants, Toulouse est une ville qui sait faire la fête et où on ne s’ennuie jamais.  La convivialité et la chaleur de ses habitants vous feront découvrir des lieux insolites. C’est une ville rythmée par une multitude d’évènements et nombreux sont les festivals à s’y dérouler toute l’année.


9. PARCE QU’ON Y PROFITE DE BONS PLANS

Avec le Pass Tourisme, on profite de la ville à moindre coût. Pendant 24h, 48h ou 72h, on bénéficie de multiples réductions ainsi que de gratuités dans de nombreux sites touristiques. Et en plus, les transports en commun sont gratuits !


10. PARCE QUE TOULOUSE, VILLE DU SUD, EST LA PORTE D’ENTREE DE LA REGION

Depuis Toulouse, on rayonne à travers la région à la découverte des Grands Sites de Midi-Pyrénées. Pas moins de 25 grands sites emblématiques vous attendent ! Une collection unique en France où de grands noms méritent un détours : Albi, Lourdes, Cahors… Située au cœur du Sud-Ouest entre mer Méditerranée et océan Atlantique, Toulouse jouit aussi de 2027 heures d’ensoleillement par an. Profitez-en ! On s’y sent bien et il y fait bon vivre.

 

A Voir

A proximité