10 bonnes raisons de venir à Nice

  • Promenade du Paillon

    © Issock - OTCN

    Promenade du Paillon

    © Issock - OTCN

  • © MAMAC - Ville de Nice

    © MAMAC - Ville de Nice

  • CARNAVAL 2014

    © A.Issock - OTCN

    CARNAVAL 2014

    © A.Issock - OTCN

  • CARNAVAL 2014

    © Kelagopian - OTCN

    CARNAVAL 2014

    © Kelagopian - OTCN

10 bonnes raisons de venir à Nice Promenade des Anglais 06000 Nice fr

Comment venir à Nice ? Vol direct : Genève - Nice avec EasyJet et Swiss / Train direct : Genève - Nice avec TGV Lyria 

 

1. DEUXIÈME PÔLE TOURISTIQUE DE FRANCE

Nice est une cité moderne et active, véritable cœur économique du département et situé à moins de deux heures de la plupart des grandes villes européennes.

2. UNE SITUATION GÉOGRAPHIQUE IDYLLIQUE

Niché dans un environnement naturel exceptionnel entre mer et montagnes, Nice séduit aussi bien les amoureux de nature et les sportifs, que les citadins férus d’Histoire et de culture.

3. UN ENSOLEILLEMENT MAXIMAL TOUTE L’ANNÉE

Nice tire son charme de sa douceur de vivre qui tient notamment à son microclimat exceptionnel. Ville méditerranéenne ouverte sur la mer, elle est protégée des grands vents par ses montagnes. Son climat doux en hiver et son ensoleillement de 300 jours par an sont légendaires.

4. UNE HÔTELLERIE DE QUALITÉ ET DIVERSIFIÉE

Avec 180 hôtels, Nice dispose d’une grande variété d’hébergement, allant de l’auberge de jeunesse à l’hôtel 5 étoiles. Le renouveau de l’hôtellerie à Nice est également privilégié avec la création de nouveaux établissements ou la rénovation d’hôtels existants.

5. LA GASTRONOMIE

La Cuisine Niçoise possède, cas unique avec Lyon, le nom de sa ville dans sont appellation et reflète l’art de vivre et le respect des produits régionaux. Le label « Cuisine nissarde » valorise l’authentique gastronomie locale, son histoire et ses recettes, et certifie la qualité des plats servis dans les 24 restaurants détenteurs du label.

6. UNE VILLE CULTURELLE

De tout temps, les artistes ont été fascinés par la lumière de Nice et ont fréquemment élu domicile sur la Côte d’Azur. Riche de vingt musées et galeries, dont les prestigieuses collections Matisse, Chagall, Dufy ou la fameuse Ecole de Nice, la ville a acquis un rayonnement culturel européen.

7. DES ÉVÉNEMENTS TOUTE L’ANNÉE

Plus de 2.000 évènements culturels, festifs ou sportifs se déroulent chaque année à Nice. Le Carnaval de Nice en février, l’Ironman en juin, le Nice Jazz Festival et la Crazy Week durant l’été, les Master Games en octobre 2015, ou encore le Village de Noël en décembre, animent la ville tout au long de l’année.

8. VILLE VERTE DE LA MÉDITERRANÉE

Nice s’inscrit dorénavant dans une dynamique durable et a mis en œuvre une série de projets ambitieux comme la Promenade du Paillon, un parc urbain de 12 hectares inauguré en octobre 2013.

9. L’ART DE VIVRE À LA NIÇOISE

savoir se perdre dans les ruelles ombragées du Vieux-Nice pour s’imprégner de son âme est un impératif internationalement reconnu, flâner aux terrasses des cafés et profiter de la douceur du climat même en hiver

10. LE SHOPPING

Avec le French Riviera Pass, profitez de nombreux avantages pour visiter Nice et obtenir des réductions dans une sélection de boutiques du centre-ville. Le meilleur moyen de ne rien rater des incontournables de la ville !

A proximité