10 bonnes raisons de venir à Marseille

  • © Atout France - Cédric Helsly

    © Atout France - Cédric Helsly

  • © Atout France - Cédric Helsly

    © Atout France - Cédric Helsly

  • © Atout France - Martine Prunevieille

    © Atout France - Martine Prunevieille

10 bonnes raisons de venir à Marseille Marseille fr

Comment venir à Marseille ? Vol direct Bâle - Marseille avec TwinJet / Train direct Bâle - Marseille avec TGV Lyria 

 

PARCE QUE L’ON Y VIENT FACILEMMENT

Depuis l’aéroport ou la gare on accède facilement au centre-ville en navette ou en métro. Marseille est une destination idéale pour un long weekend ou un séjour itinérant.

PARCE QU’IL Y A DU NOUVEAU

L’année Capitale Européenne de la Culture en 2013 a impulsé une dynamique culturelle forte avec une nouvelle offre touristique : nouveaux musées, hôtels de luxe…

3 PARCE QU’IL Y FAIT BEAU 

Avec plus de 300 jours de soleil par an dans les Bouches-du-Rhône, en été comme en hiver on apprécie la douceur de vivre de Marseille.

4 PARCE QUE L’ON Y MANGE BIEN

De la fameuse Bouillabaisse aux panisses de l’Estaque en passant par les traditionnelles navettes, on se régale des nombreuses spécialités marseillaises.

5 PARCE QUE L’ON AIME SON ART DE VIVRE

Parce que Marseille c’est les cigales, le pastis, les parties de pétanques, le bruit de la mer, les  apéros, on apprécie sa culture et son art de vivre.

6 PARCE QUE L’ON S’Y SENT BIEN TOUTE L’ANNEE 

A Marseille, l’été on se baigne dans les plages de la ville, à l’automne on découvre ses musées, en hiver on célèbre Noel et les traditions provençales et au printemps on part à l’assaut de ses calanques.

7 PARCE QUE LA VILLE RESERVE BIEN DES SURPRISES

Dans le petit village de pêcheur des Goudes, sur les sommets du Parc Pastré ou encore dans les criques des Iles du Frioul, qui pourrait imaginer que l’on se situe en ville ? Entre mer et massif, ville et village,  Marseille réserve bien des surprises à ses visiteurs.

8 PARCE QUE CA BOUGE

Forte d’une riche programmation culturelle comprenant des festivals de musique, de danse, de cinéma…de nombreux lieux de concerts et d’espaces multiculturels, on ne s’ennuie jamais dans la cité Phocéenne.

9 PARCE QUE QU’ON Y FAIT DU SHOPPING

Dans les nouveaux centres commerciaux des Halles de la Major et des Terrasses du Port, dans les petites rues du quartier artistique du Cours Julien ou sur les pas des créateurs Marseillais, on ne se lasse pas de faire ses emplettes à Marseille.

10 PARCE QUE DEPUIS MARSEILLE ON PART A L’ASSAUT DES BOUCHES-DU-RHONE

Depuis Marseille on regagne aisément le reste des Bouches-du- Rhône. C’est alors la promesse de faire 3 voyages en 1 : Marseille, cité cosmopolite les pieds dans l’eau, La Provence de charme au décor pittoresque, La Camargue et ses vastes plages et étendues sauvages. 3 territoires accessibles en moins de 2h de route.

 

A Voir

A proximité