Les 10 bonnes raisons de venir en Corse

  • Les régates impériales

    Les régates impériales

    © ATC-S.Alessandri

  • Porticcio

    Porticcio

    © ATC-S.Alessandri

  • Sartene

    Sartene

    © ATC-S.Alessandri

  • Ajaccio

    Ajaccio

    © ATC-S.Alessandri

Les 10 bonnes raisons de venir en Corse Corse fr

Comment venir en Corse ? Vol direct Genève - Calvi avec Air France / Vol direct Genève - Ajaccio avec EasyJet / Vol direct Genève - Bastia avec EasyJet / Vol direct Figari - Genève avec EasyJet

 

1 PARCE QU’IL Y FAIT TOUJOURS BEAU.

Avec une température moyenne de 19° sur les côtes, la Corse bénéficie d’un climat Méditerranéen privilégié. Les hivers sont extrêmement doux, les printemps lumineux, les étés éclatants et les automnes radieux. Ainsi la Corse peut décliner une offre diversifiée et généreuse de Janvier à Décembre sans
crainte des intempéries.

2 PARCE QU’IL EXISTE DES VOLS DIRECTS AU DEPART DE LA SUISSE

Que vous veniez de Berne, de Genève, de La Chaux de Fonds, des Eplatures, de Sion ou de Zurich vous vous trouvez a à peine1h40 de vol d’Ajaccio, de Bastia, de Calvi et de Figari.

3 PARCE QUE BIEN QU’UNIQUE LA CORSE EST EGALEMENT PLURIELLE

Véritable continent miniature, la Corse offre à ses visiteurs 9 pôles touristiques aussi divers que variés au sein d’un seul et même territoire. D’où que vous veniez le dépaysement y est garanti.

4 PARCE QUE L’ON PEUT Y PARTIQUER TOUTES LES ACTIVITES DE PLEINE NATURE QUE L’ON SOUHAITE 

Le climat et la configuration géographique de l’île – une montagne dans la mer- permettent la pratique de toutes les activités de pleine nature et de loisir ; de la simple baignade à l’alpinisme, du VTT à la plaisance, de la randonnée pédestre à la plongée sous-marine.

5 PARCE QUESON PATRIMOINE NATUREL EST UNIQUE AU MONDE

Surnommée par les Grecs de l’Antiquité «  Kalystée » (La plus belle d’entre toutes) la Corse s’enorgueilli d’un surprenant patrimoine naturel.  Plages de sable blanc, eaux cristallines, forêts de hêtres, de châtaigniers, de conifères ou de chênes, lacs, fleuves et cascades, falaises de granit rouge, de craie blanche ou de schiste rose et gris, criques secrètes, vallées vertes et fraiches, la plus luxuriante des îles de la Méditerranée enchante le regard ou qu’il se porte.

6 PARCE QUE LA CORSE C’EST AUSSI UN PEUPLE, UNE HISTOIRE, UNE LANGUE, UNE IDENTITE ; 

Forte d’une histoire tumultueuse, la Corse a su se construire au fil des invasions qu’elle a subi depuis l’origine des temps une identité originale et contrastée. De son héritage Romain, Pisan puis Génois elle conserve les couleurs Italiennes sans pour autant perdre de son caractère spécifique. D’églises de style Vénitien en palazzi d’inspiration Florentine ; venez découvrir le meilleur de l’Art Roman et de l’Art Baroque. De musées en expositions, soyez les témoins de l’héritage de Pasquale Paoli et de Napoléon Bonaparte. De chants polyphoniques en sérénades romantiques, laissez-vous enchanter par la beauté d’une langue vivante et mélodieuse.

7 PARCE QU’ON Y DEGUSTE UNE CUISINE D’EXCEPTION

Les fins palais apprécieront la qualité des produits d’un terroir authentique où se mêlent parfums de châtaignes et d’agrumes, douceur salée de la charcuterie, onctuosité et piquant des fromages, fraicheur des poissons et crustacés

8 PARCE QU’ON Y CREE L’EVENEMENT TOUTE L’ANNEE

Que ce soient les régates Impériale, course de voiliers de prestige à Ajaccio ou le tour de Corse historiques et ses belles carrosseries d’un autre âge ; des tournois de golf ou de pétanque, des marathons pédestres ou des course de off-shore, la Corse propose une large gamme de divertissement sportifs. A cela s’ajoutent les foires rurales et les marchés, les célébrations de fêtes religieuses et païennes telles les cérémonies de A Santa du Niolu ou de Notre Dame de Lavasina, la passion du Christ revisitée à Sartène le Vendredi Saint, la semaine Napoléonienne Ajaccienne et sa désormais célèbre «  relève de la garde des grognards », l’évènementiel se décline toute l’année.

9 PARCE QUE LA CORSE CA ROCK, CA SWINGUE, CA JAZZ

Amoureux de la musique les Corses ne cessent de la célébrer sous toutes ses formes. Exotique durant le festival Porto Latino, jazzy à Ajaccio et à Calvi, Rock et pop pendant la grande fête de Calvi on the Rock, Lyrique à l’opéra de Bastia, classique à Pigna ou Corbara, la musique en Corse peut également se parer de tonalités technos, électro ou R&B sur le plus grand dancefloor à ciel ouvert d’Europe à Porto Vecchio.

10 PARCE QUE QU’ON Y FAIT DU SHOPPING

Bien que l’on y puisse trouver la plupart des enseignes commerciales Françaises et Européennes, la Corse propose également, dans ses villes et villages, des boutiques de charme et de gouts ou s’exposent les créations inspirées de jeunes créateurs et artisans. Du panier en roseau tressé idéal pour la plage ou le piquenique aux sacs en veau tigré- adoubés par la maison Hermès- de « Zia Antonia », du bikini à la robe de cocktail, des bijoux en corail aux chandails pure «  Lana Corsa », vous pourrez vous composer sur place un vestiaire aussi chic qu’identitaire.

 

 

 

A proximité