Centre Hélio Marin Montalivet *** en Gironde

  • © CHM Montalivet

    © CHM Montalivet

  • © CHM Montalivet

    © CHM Montalivet

  • © CHM Montalivet

    © CHM Montalivet

  • © Régis Duvignau

    © Régis Duvignau

  • © CHM Montalivet

    © CHM Montalivet

Centre Hélio Marin Montalivet *** en Gironde 46, avenue de l'Europe 33930 MONTALIVET fr

Un grand centre naturiste en Gironde, au bord de l'Océan Atlantique

Le CHM Montalivet, le plus grand centre naturiste d’Europe, est situé dans le Médoc (Aquitaine), dans la Pointe du Verdon au cœur d’une pinède de 200 ha, au bord d’une plage de 2 km de l’Océan Atlantique.

Que vous soyez en couple, en famille avec enfants (enfants en bas âge et/ou ados), diverses formules d’hébergement vous seront proposées, de l’emplacement nu à la location de tentes, de chalets, de bungalows...

Vous apprécierez le grand parc aquatique, aux eaux limpides, avec ses grands toboggans, son jacuzzi, sa pataugeoire, sa cascade dans les rochers.

Pour vous ressourcer, une équipe de professionnels s’occupera de votre bien-être dans un espace équipé d'un sauna, d’un hammam et d’un grand bassin de balnéothérapie à 32°.

Envie de vous initier au surf?  « Hélio Surf Club » propose des cours, à partir de 6 ans, dispensés par des moniteurs diplômés (cours payants).

Côté tourisme

Vous n’aurez pas assez d’un seul séjour pour découvrir la région.

Ne manquez pas la visite d’un phare. L’estuaire de la Gironde, à la confluence de navigations, en regorge.

Le plus connu est le Phare de Cordouan, appelé le « Versailles de la mer », « le phare des rois », « le roi des phares », haut de 68 m, classé monument historique. A l’intérieur vous y découvrirez l’appartement du Roi, une chapelle et la salle des Girondins. A proximité, à Verdon-sur-Mer, se dressent  le phare Saint-Nicolas et le phare de Grave avec son musée des phares et balises. Le phare de Richard à Jau-Dignac et Loirac, vous ravira avec son musée de l’ostréiculture et de la pêche (sur la route de Saint-Vivien-Port de Richard).

Dans les terres, les  vignobles de la région vous accueilleront avec des possibilités de visites de domaines, de dégustations, de rencontres avec des maîtres de chai.

De « Monta » vous pourrez aussi envisager des escapades à Royan ou à Bordeaux… ou découvrir de sites de renommée : la basilique Notre-Dame de la Fin des Terres, à Soulac-sur-Mer, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO ; la Tour d’honneur à Lesparre ;  les marais du Conseiller à Verdon ; le bassin d’Arcachon…….

Adresse

CHM Montalivet
46, avenue de l’Europe
33930 Montalivet


Plus d'informations

Contacts et réservations

Related videos

 
 

Vidéos affiliées