Tous à l'Opéra ! Journées Européennes de l'Opéra

Du 09 mai 2015 au 10 mai 2015
Tous à l'Opéra ! Journées Européennes de l'Opéra

La Réunion des Opéras de France vous invite à franchir les portes des opéras le temps d'un week-end dans le cadre des Journées Européennes de l'Opéra. Près d'une centaine d'opéras ouvrent leurs portes gratuitement dans toute l'Europe pour cette 9e édition.

Le thème de cette édition est "Opera Alive and Online - De la scène à l'écran". Ces Journées se déroulent en parallèle de la Journée de l'Europe (le 9 mai) pour rappeler symboliquement combien l'opéra est un art lié à l'Europe.

Le chef d'orchestre Philippe Jordan, directeur musical de l'Opéra national de Paris, sera le parrain de cette nouvelle édition. Il est reconnu comme l'un des chefs d'orchestre les plus doués et les plus passionnant de sa génération.

Tous à l'Opéra ! a pour ambition d'inciter le plus grand monde à franchir les portes des maisons lyriques. De multiples propositions sont offertes, gratuites et accessibles à tous, tout au long de ce week-end : répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillages, visite des coulisses...

Près de 100 opéras, représentant 25 pays européens ont déjà confirmé leur participation à cette manifestation dont 29 opéras en France à ce jour, parmi lesquels Bordeaux, Lyon, Marseille ou bien encore Nantes et Strasbourg.