Slack ! Deux-Caps Art Festival

Du 20 juin 2015 au 20 septembre 2015
  • Cap Blanc-Nez

    Cap Blanc-Nez

    © Atout France/R-Cast

  • Cap Gris-Nez

    Cap Gris-Nez

    © Pas-de-Calais Tourisme

  • Préfiguration (Pointe aux Oies) de l'oeuvre de Mark Dion, Unité Mobile de Promotion du Goéland

    Préfiguration (Pointe aux Oies) de l'oeuvre de Mark Dion, Unité Mobile de Promotion du Goéland

    © Mark Dion, Unité Mobile de Promotion du Goéland / œuvre produite par le Folkestone Triennial en 2008

Slack ! Deux-Caps Art Festival hameau de haringzelle 62179 audinghen fr

Le Pas-de-Calais vous invite à découvrir autrement le site des Deux-Caps, l'un des quatorze Grands Sites de France.

Des artistes contemporains créent des œuvres qui viennent épouser sa géographie, répondre à son histoire géologique ou culturelle, dialoguer avec sa beauté singulière et surprendre chacun, habitants et visiteurs.

La nature (sauvage, préservée ou domestiquée), l'homme (en particulier l'agriculteur, architecte des paysages, et le pêcheur) ainsi que le patrimoine (de guerre, de la pêche, bâti) sont les trois axes de cette manifestation artistique inédite.

Après l'obtention du label Grand site de France en mars 2011, le Pas-de-Calais réunit quartorze artistes de renommée internationale et de jeunes artistes français.

Trois parcours pédestres offrent toute la richesse des paysages du Site des Deux-Caps : traversée de villages traditionnels, vues sur la baie de Wissant, le Cap Blanc-Nez, le Cap Gris-Nez, découverte de la Carrière du Phare, panorama sur le Marais de Tardinghen, franchissement des dunes, balade le long de la plage et des falaises...

Un programme d'événements est prévu tout au long de l'été : ateliers, visites guidées, soirées de projections, balades contées, rencontres, barbecues...

SLACK ! Deux-Caps Art Festival est une manifestation vivante, multiple et conviviale, à l'image du Pas-de-Calais et du Site des Deux Caps.

Adresse

Maison du Site des Deux-Caps
Hameau de Haringzelle
62179 Audinghen

A proximité