Les Rencontres Trans Musicales de Rennes

Du 30 novembre 2017 au 04 décembre 2017
  • Binkbeats

    Binkbeats

    © Mozpics

  • Steve’n Seagulls

    Steve’n Seagulls

    © Nicolas Jourbard

Les Rencontres Trans Musicales de Rennes 11 rue Saint-Yves 35000 Rennes fr

On ne présente plus la relation qu’entretient Rennes avec le rock, ni avec la musique en général. La capitale bretonne est depuis des décennies le berceau de groupes et formations talentueux, dont la renommée a largement dépassé les frontières régionales. Un rendez-vous incontournable, mettant à l’honneur les musiques actuelles.

Un festival à la pointe
Nées en pleine période post-punk et rock industriel, les Trans Musicales sont définitivement dans l’air du temps, à l’affût de l’émergence de nouveaux courants musicaux et de nouveaux artistes aux styles variés. Le festival a notamment accueilli Étienne Daho (Rennais talentueux), Noir Désir, La Mano Negra, Ben Harper, Björk, Justice, Stromae… Mais ce qui fait le charme des "Trans", c’est l’assurance de tomber à chaque édition sur de belles pépites musicales, en marge du système. Les révélations du festival sont en général promises à un bel avenir.

La ville en effervescence
Chaque année en décembre, Rennes résonne au son d'environ 85 groupes qui s’y produisent en quelques jours. Si la salle emblématique du festival est bien l’Ubu, les concerts se déploient dans différents lieux de la ville et dans de nombreux bars, à l’occasion de Bars en Trans. Un bon nombre d’entre eux sont d’ailleurs gratuits.
En marge des concerts, vous pourrez également assister à des débats et conférences, découvrir des expositions.

Et cette année ?
La 38ème édition du festival aura lieu entre le 30 novembre et le 4 décembre 2016.
La programmation n’a pas encore été dévoilée pour le moment.

 

Contact

Destination Rennes
11 rue Saint-Yves
35000 Rennes