Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

Du 26 janvier 2017 au 29 janvier 2017
  • Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

    © Région Poitou-Charentes / F. Roch

    Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

    © Région Poitou-Charentes / F. Roch

  • Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

    © Région Poitou-Charentes / F. Roch

    Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

    © Région Poitou-Charentes / F. Roch

Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême 71 Rue Hergé 16000 angouleme fr

L’édition 2017 est lancée !

Elle présentera, dans le cadre de ses expositions, la bande dessinée d’Hermann, celle de Will Eisner, de Mézières et Christin et de Franquin. Des maîtres dont les œuvres incarnent à elles seules l’archétype de genres fondateurs du 9e art.
Cette nouvelle édition partira aussi à la découverte ou à la redécouverte d’artistes aussi divers que Kazuo Kamimura, Alex Alice, Sophie Guerrive… Elle s’intéressera, avec l’exposition Knock Outsider Komiks, à la production de bande dessinée d’auteurs dont le handicap n’entrave en rien la créativité.

Cette 44e édition s’intéressera également à la jeunesse.

Cinéma et bandes dessinées

Cette nouvelle édition mettra également en avant la relation grandissante qui unit le 7e et le 9e art à travers, notamment, l’un des films les plus ambitieux jamais produits en Europe, Valérian et la Cité des mille planètes, réalisé par Luc Besson, ou celui tiré d’une série fantastique.

Le Festival portera une attention particulière aux scénaristes, en dédiant l’une de ses expositions à Loo Hui Phang, une artiste qui s’impose parmi les plus talentueuses de sa génération, et en relançant, en partenariat avec l’Institut René Goscinny, le Prix qui porte le nom de celui qui reste le scénariste emblématique de la bande dessinée francophone : René Goscinny.
Cette nouvelle édition assurera également, en lien étroit avec le Centre national du livre, de très nombreuses rencontres entre les auteurs et autrices (de toutes nationalités) et leurs lecteurs.

Des spectacles vivants impliquant dessinateurs et musiciens seront aussi au programme

Les désormais incontournables Concerts de Dessins® et, cette année, un Concert Dessiné inédit, fruit d’une complicité entre China Moses et Pénélope Bagieu.
Tous les amateurs de bande dessinée vont découvrir la Compétition Officielle du Festival, puis le Palmarès avec ses Fauves, et notamment le Fauve d’Or – Prix du Meilleur Album.
Ainsi, le Festival créera une fois encore les conditions de la rencontre entre le public et les maisons d’édition, qui présenteront les livres de leurs catalogues, en lien avec leurs auteurs et leurs autrices.

Adresse

Festival International de la Bande Dessinée
71 Rue Hergé
16000 Angoulême

A proximité