Feria de Béziers

Du 12 août 2016 au 15 août 2016
  • Le jeu taurin

    Le jeu taurin

    © Atout France/Pascal Gréboval

Feria de Béziers 34500 béziers fr

Le Sud-Est en fête
La feria de Béziers mélange culture et fête depuis 1968. Cette année, vous y êtes invité du 12 au 15 août. Il s’agit de l'un des plus grands événements de l'été dans le Sud-Est. Près d'un million de personnes s'y donnent rendez-vous chaque année. Si les corridas sont le thème central de la feria, la fête qui s’organise autour donne à la manifestation son succès actuel.

La feria, une suite logique
Les arènes de Béziers accueillent des spectacles taurins depuis 1897, date de la construction de l’antre. Et c’est en 1968 que la feria a officiellement été fondée. Forte d’une capacité d’accueil de plus de 13 000 places (la plus grande de France), Béziers voit ses spectateurs venir d’horizons différents. Corridas et novilladas ont lieu tous les jours durant la feria.
À son inauguration en juillet 1897, la cité biterroise fut surnommée la Séville française. Ces arènes ont vu toréer les plus grands matadors.

Une fête qui change ses valeurs
Sa réputation internationale s’est bâtie  grâce aux différentes fêtes qui ont lieu dans le centre-ville autour des bodegas. Les airs joués, notamment par des bandas, rythment les nombreuses animations qui se déroulent lors de ces fêtes. Spectacles, animations, musiques et danses vous entraîneront dans un grand tourbillon. Ces quatre jours et soirs de feria sont inscrits dans le patrimoine de la ville, tout comme les corridas. Une bonne raison d’aller la découvrir.

 

Contact

Office de Tourisme de Béziers Méditerranée

2 place Gabriel Péri
34500 Béziers

A Voir

A proximité