Ella & Pitr exposent à la Galerie Le Feuvre

Du 11 mai 2017 au 24 juin 2017
  • Ella & Pitr

    © Ella & Pitr, 2017

    Ella & Pitr

    © Ella & Pitr, 2017

  • Tâche

    © Ella & Pitr, 2017

    Tâche

    © Ella & Pitr, 2017

Ella & Pitr exposent à la Galerie Le Feuvre Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris fr

Du 11 mai au 24 juin 2017, La Galerie Le Feuvre présente, Au jour le jour pour toujours, l’exposition d’Ella & Pitr, ces artistes qui forment le couple les Papiers Peintres. Depuis 2013, ils réalisent, à travers le monde, des fresques gigantesques sur le sol, visibles que du ciel.

 

L’œuvre poétique

Au jour le jour pour toujours. Cette maxime suit Ella & Pitr depuis plusieurs années. Cet univers dans lequel le poétique l’emporte presque toujours, est retranscrit sur toile avec autant de délicatesse qu’il est déployé au sol, sur les toits ou sur les murs. 

Que le trait soit simple, naïf, ou très abouti et techniquement complexe, il dévoile des situations dans lesquelles chacun peut se retrouver. Voilà la force d’Ella & Pitr. Cet effet ‘madeleine de Proust’ qui met l’observateur dans une situation qui lui est familière. 

Convoquant des états d’âme : tendresse, persévérance, réflexion, solitude, amour… mettant le vivant (humain ou animal), et son rapport aux autres et au monde au centre des œuvres. Ce réel ne peut cependant pas être complètement saisi par l’observateur. Car bien qu’ils mettent en scène des situations vraisemblables, le mode de traitement amène une part de magie qui rend l’œuvre autant familière qu’insaisissable ; bien souvent fascinante. Ella & Pitr incarnent l’émotion, au jour le jour pour toujours.

 

L’amour au service de l’art

Leur devise représente leur amour autant que leur travail. L’amour se construit, au jour le jour, demandant attention et persévérance pour ne pas se laisser emporter par la routine du quotidien. Au même titre que l’amour, le travail, surtout lorsqu’il se fait en couple, requiert une attention et un effort particuliers pour évoluer sans cesse. 

Ella & Pitr s’appliquent à développer leur potentiel et se remettent régulièrement en question, pour voir chaque fois plus grand, chaque fois plus abouti. Ainsi, en 2015, ils n’ont pas hésité à relever le défi proposé par Martin Reed, fondateur du NuArt Festival en Norvège, pour aller peindre la plus grande fresque du monde.

Au jour le jour, Ella & Pitr ont continué de voyager pour peindre aux quatre coins du monde (Chicago, Montréal, Pékin, le Parvis de la Défense, la pelouse du Stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne, etc.) 

 

Adresse

Galerie Le Feuvre
164 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

A Voir

A proximité