Dégustez la Bourgogne

Du 20 juin 2013 au 20 octobre 2013
Dégustez la Bourgogne 21000 Dijon fr

Des restaurateurs et des viticulteurs bourguignons se sont de nouveau associés, pour reconduire cette année une opération initiée en 2009 : « Dégustez la Bourgogne ».

Cette opération repose sur la complémentarité du vin et de la restauration, avec pour objectif de faire découvrir les vins de Bourgogne, les accords mets et vins du terroir… succès garanti ! Profitez des « coups de cœur » des viticulteurs et restaurateurs locaux. Les restaurateurs accordent leurs mets avec les vins des viticulteurs aux alentours. Quant aux viticulteurs, ils vous conseillent les restaurateurs de leur coin qui proposent de délicieux plats autour de vins issus de leur propre production.

Ainsi deux moyens vous sont proposés pour découvrir les atouts gastronomiques de la région et du Bourgogne !

Cette année, les 55 restaurateurs participants conseillent 143 viticulteurs et les 81 viticulteurs adhérant à l'opération recommandent 175 restaurants.

Le principe

Deux formules font le succès de l’opération :

  • « De Tables en Caves »
    Une cinquantaine de restaurateurs proposent de déguster des vins au verre ou à la bouteille. Pour faire découvrir les secrets de son « coup de coeur », le restaurateur indique au client la ou les caves où il pourra rencontrer le viticulteur et acheter des bouteilles.
  • « De Caves en Tables »
    A l’inverse, pourquoi ne pas commencer par la visite d’une des nombreuses caves de la région? Les viticulteurs indiquent alors un ou plusieurs restaurants qui subliment leurs vins avec de délicieuses spécialités régionales.

Pour ceux qui sont à la recherche d’une bonne adresse, elle se trouve dans la brochure distribuée par les participants, dans les Offices de Tourisme et téléchargeable sur le site de Bourgogne Tourisme.

A Voir

A proximité