Bordeaux Fête le Vin

26 juin 2017
  • Bordeaux Fête le Vin 2014

    Bordeaux Fête le Vin 2014

    © Bordeaux Fête le Vin 2014

  • Bordeaux Fête le Vin 2014

    Bordeaux Fête le Vin 2014

    © Bordeaux Fête le Vin 2014

Bordeaux Fête le Vin 12 Cours du 30 Juillet 33000 Bordeaux fr

(dates à confirmer)

En quelques années, Bordeaux Fête le Vin est devenu le plus grand événement oeno-touristique européen.

 

A la rencontre des vignerons et négociants

 Sur un village de 2 km en bordure de la Garonne, les centaines de milliers de visiteurs attendus iront à la rencontre des vignerons et négociants et pourront déguster leurs vins grâce à un "pass" proposant un véritable parcours de découverte des différentes appellations bordelaises : Bordeaux, Bordeaux Supérieur Rouge, Rosés de Bordeaux, Bordeaux Blanc, Entre- Deux-Mers, Crémant de Bordeaux, Côtes de Bordeaux, Sweet Bordeaux, Médoc et Graves, Saint- Emilion – Pomerol - Fronsac.

Les vins d’Aquitaine, les grandes Marques des Maisons de Négoce, les négociants partenaires (Baron de Lestac, Cordier, Millésima, Mouton Cadet) et l’Ecole du Vin de Bordeaux avec ses séances d’initiations, accueilleront visiteurs et amateurs de vins dans des pavillons à l’esthétique totalement revisitée.

Un village gourmand aux multiples animations 

De nombreux pavillons institutionnels ou touristiques (Mairie de Bordeaux, Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, Chambre de Commerce et d’industrie de Bordeaux, Conseil Régional d’Aquitaine, Gironde Tourisme) et un "village gourmand" ouvert aux producteurs de la région prolongeront ce parcours déambulatoire.

La Fête ne serait pas complète sans les multiples animations prévues tout au long de ces 4 jours avec notamment, chaque soir, un spectacle son et lumières projeté sur les façades du Palais de la Bourse, suivi d’un feu d’artifice tiré depuis le fleuve. Sans oublier des visites dans le vignoble au départ de la fête (le pass-vignobles).

Posée à quelques encablures de l’épicentre de la Fête du vin et repérable grâce à son architecture aussi spectaculaire qu’emblématique, elle contribuera à conforter Bordeaux en tant que Capitale modiale du vin.

Contact

Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole
12 Cours du 30 Juillet
33000 Bordeaux

A proximité