Avignon : les Luminessences, spectacle monumental en 3D

Du 12 août 2017 au 30 septembre 2017
  • Le festival Les Luminessences s'installe chaque été au cœur du Palais des Papes d'Avignon.

    Le festival Les Luminessences s'installe chaque été au cœur du Palais des Papes d'Avignon. - © Les Luminessences - Luc Ardennes

    Le festival Les Luminessences s'installe chaque été au cœur du Palais des Papes d'Avignon.

    Le festival Les Luminessences s'installe chaque été au cœur du Palais des Papes d'Avignon. - © Les Luminessences - Luc Ardennes

Avignon : les Luminessences, spectacle monumental en 3D Place du Palais 84000 Avignon fr

Un spectacle monumental à 360°, projeté dans la Cour d'honneur du Palais des Papes d'Avignon du 12 août au 30 septembre 2017 : cochez ces dates sur votre agenda ! La 5e édition du festival Les Luminessences d’Avignon promet une immersion totale dans un monde féérique, visuel et sonore. De quoi vous faire tourner la tête de plaisir !

Eblouissant, fantastique, gigantesque… les adjectifs ne manquent pas pour décrire la féérie du spectacle qui, chaque été depuis 5 ans, met en scène l’histoire du Palais des Papes d'Avignon depuis le XIIIe siècle jusqu’à nos jours, des papes d’Avignon à ceux de Rome, sans oublier les rois de France.

Le Rhône, fleuve majestueux, sert de fil rouge à ce spectacle entraîné cette année par les voix des comédiens Céline Duhamel, Claude Giraud et Francis Huster.

Vidéos à 360°

En tournant sur lui-même, le spectateur est plongé au coeur de l'histoire : 15 vidéoprojecteurs grand format lui offre une vision à 360 degrés. Les yeux émerveillés parcourent alors les images monumentales projetées dans un immense tourbillon, parfois en 3D, sur les quatre immenses façades de la Cour d’honneur. 

Chaque année réserve sont lot de surprises. Et 2017 ne fait pas exception. Le créateur du spectacle, Bruno Seillier, propose ainsi de nouvelles scènes cette année, faisant entrer ce fameux personnage de pierre, mondialement connu : le célèbre Pont d’Avignon. Les spectateurs y danseront-ils comme le veut une célèbre chanson ? 

Un spectacle bilingue à voir en famille

Présenté tous les soirs à partir de 21h15, en anglais et en français, c’est LE spectacle d’Avignon à voir en famille ou entre amis, et à revoir pour en mesurer l’ampleur. Grâce à des tarifs très accessibles, voilà un rendez-vous idéal pour admirer le Palais des Papes de nuit, et y partager une échappée onirique à travers les siècles.

Tarifs

Plein tarif : 12 € / Tarif réduit : 10 € (voir conditions sur le site)
Gratuit : enfants de moins de 8 ans

Related videos

 
 

Vidéos affiliées

 
 
 
 

A Voir

A proximité