43ème Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

Du 28 janvier 2016 au 31 janvier 2016
  • Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

    Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

    © Région Poitou-Charentes / F. Roch

  • Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

    Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême

    © Région Poitou-Charentes / F. Roch

43ème Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême angouleme fr

Près de 275 exposants et 2.000 auteurs participent à cet événement annuel et ce,  pour le plus grand plaisir des quelques 220.000 festivaliers. Cette année, le festival espère la venue de Katsuhiro Otomo, Grand Prix du 42ème Festival, qui a accepté de créer l’affiche de l’événement.

À l’occasion du 70ème anniversaire de Lucky Luke, il y aura une expo dédiée à l'oeuvre de Morris. Les auteurs vont élire par un système de vote électronique, le Grand prix de l'édition 2016 le premier jour de la manifestation. Le festival souhaitant également valoriser les dessinateurs qui oeuvrent à défendre leurs idées et leurs créations, quel que soit le contexte dans lequel ils se trouvent, le prix Charlie Hebdo de la Liberté d’expression sera également décerné lors de ce jour d'ouverture.

Le quartier jeunesse comprendra expositions, ateliers ludiques et créatifs mais aussi des rencontres avec des auteurs pour les enfants et l'ensemble du public. Sans oublier l'espace incontournable du Festival, le Pavillon Jeunes Talents, qui ne cesse d’accueillir de plus en plus d’auteurs en devenir souhaitant préparer leur futur métier et en discuter en direct avec des interlocuteurs professionnels ou encore les concerts de dessins, l’un des éléments clés de l’identité du Festival mêlant bande dessinée et musique.

A proximité